Protéines de nuit

La Whey et la caséine sont deux protéines différentes en termes de durée d'assimilation

La qualité ou l'intérêt nutritionnel des protéines de nuit en poudre ne s'établit pas seulement en fonction de sa richesse en acides aminés essentiels, en Leucine ou en L-Glutamine. En effet, la durée d'assimilation d'une protéine est un critère tout aussi im...

La Whey et la caséine sont deux protéines différentes en termes de durée d'assimilation

La qualité ou l'intérêt nutritionnel des protéines de nuit en poudre ne s'établit pas seulement en fonction de sa richesse en acides aminés essentiels, en Leucine ou en L-Glutamine. En effet, la durée d'assimilation d'une protéine est un critère tout aussi important que sa capacité d'assimilation elle-même. En effet, si on considère que la Whey est la meilleure protéine en termes de richesse protéique, elle est surtout inopérante lorsqu'il s'agit de fournir une quantité suffisante d'acides aminés à votre organisme sur plusieurs heures. La Whey, contrairement à la caséine, s'assimile totalement en une heure, au plus.

La Whey n'est pas indiquée le soir, la caséine est préférable avant le coucher

Dans ce cas, le lactosérum ne peut être pris le soir si vous cherchez à alimenter votre organisme en acides aminés durant votre sommeil nocturne. La caséine micellaire est alors considérée comme une bien meilleure candidate car elle relâche ses acides aminés pendant 5 à 7 heures de manière constante et progressive. En effet, on l'appelle micellaire à cause des micelles qu'elles contient, des groupes de protéines liées qui demandent du temps avant de se libérer. C'est pour cette raison, que la caséine micellaire permet une alimentation en acides aminés qui peut durer plusieurs heures.

Votre corps ne reçoit plus d'aliments pendant 7 à 8 heures durant le sommeil

Le sommeil est une période critique pour l'organisme car c'est à ce moment que la récupération a lieu, que l'hormone de croissance est libérée et que votre corps s'adapte à la journée passée sur le plan physique, nerveux et physiologique. Pourtant, c'est aussi à ce moment que votre corps risque de tomber en catabolisme à cause du manque relatif de nutriments à recevoir. L'idée est donc de prendre une protéine de caséine avant le coucher afin d'alimenter le corps en acide aminé de manière prolongée pendant la nuit. Parfois appelée protéine de nuit, la caséine micellaire libère ses acides aminés pendant près de 7 heures et couvre la durée du sommeil, ce qui en fait une protéine idéale pour la récupération lorsque votre entraînement de la veille a été particulièrement intense. Par exemple, Night Pro de Scitec Nutrition est une protéine de caséine micellaire qui a été spécialement conçue pour être prise durant cette phase critique de repos. Elle peut être prise durant les périodes de prise de masse pour améliorer l'alimentation nocturne, lorsque l'organisme n'est plus alimenté.

Détails

Protéines de nuit  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Meilleures ventes

Promotions

  • HOS
    HOS

    • Formule de fond...

    54,90 € 69,90 €

Découvrez les pages suivantes