Complexes

La créatine est le premier nutriment des athlètes de la force. Depuis plus de 30 ans, la créatine fait partie des compléments alimentaires reconnus comme un des plus indispensables à la force et à la croissance musculaire des bodybuilders. Nutriment validé des centaines de fois par la recherche scientifique, la créatine est généralement prise se...

La créatine est le premier nutriment des athlètes de la force. Depuis plus de 30 ans, la créatine fait partie des compléments alimentaires reconnus comme un des plus indispensables à la force et à la croissance musculaire des bodybuilders. Nutriment validé des centaines de fois par la recherche scientifique, la créatine est généralement prise seule ou avec d'autres substances naturelles, dans le but d'augmenter les performances physiques, la force et la prise de muscle. Dans ce cas, il s'agit de complexes de créatines. Ces complexes renferment de la créatine (monohydrate ou d'autres formes de créatines) comme substance ergogène principale et contiennent également un grand nombre de composants ajoutés dont l'intérêt avec la créatine a été prouvé par l'expérience et la science.

Les premiers complexes de créatine contiennent des glucides simples

Il y a plus de 20 ans, Muscletech a élaboré Celltech, un des premiers complexes de créatine du marché. Celui-ci était composé de créatine monohydrate et de glucides. La composition de Celltech n'a cessé de s'améliorer depuis. Dans ce cadre, les sucres simples permettent une libération forte d'insuline et donc, de faciliter l'assimilation de la créatine au niveau cellulaire. Simples et efficaces, les premiers complexes de créatines basés sur ce modèle ont permis à un grand nombre de culturistes de gagner plus rapidement en masse musculaire et en force.

Les complexes de créatine se sont complexifiés avec le temps et les avancées scientifiques

D'abord composés de créatine monohydrate, ces complexes de nutriments ont ensuite vu leur composition s'enrichir d'autres créatines (Hcl, gluconate, magnésium chélate...) ainsi que d'autres molécules en relation au métabolisme de l'énergie cellulaire. Si les complexes de créatine sont toujours composés de glucose, des nutriments comme l'acide alpha lipoïque, de la taurine, du bêta alanine, du fénugrec ou d'autres éléments sont venus s'associer à la créatine pour améliorer l'efficacité de ces complexes. De toute évidence, la créatine monohydrate seule est efficace mais son assimilation et vos performances peuvent encore être augmentées lorsque celle-ci est associée à certains nutriments.

Complexes évolués ou concentrés viennent enrichir l'offre en créatines de haut niveau

Ainsi des complexes de créatine comme Créatine X3 Elite de QNT Nutrition, Trans X ou King Creatine de Scitec sont venus enrichir l'offre de ces complexes évolués. D'autres formules sous forme de concentrés de créatines ont également été créées comme Creacore de Muscletech par exemple. Le plus souvent composés de créatine Hcl et de nutriments ajoutés pour en améliorer l'assimilation, ces formules sont tout aussi efficaces et performantes que les anciens complexes de créatine à base de glucides, même s'ils sont élaborés sous forme de concentrés.

Détails

Complexes  Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Meilleures ventes

Découvrez les pages suivantes