Arginine

La L-Arginine, l'acide aminé du bodybuilding et de la congestion musculaire. Parmi les 21 acides aminés reconnaissables par notre code génétique et avec lesquels nos propres protéines sont synthétisés, certains d'entre eux occupent une place plus importante pour les athlètes des sports de force. C'est précisément le cas pour les BCAA, la L-Gluta...

La L-Arginine, l'acide aminé du bodybuilding et de la congestion musculaire. Parmi les 21 acides aminés reconnaissables par notre code génétique et avec lesquels nos propres protéines sont synthétisés, certains d'entre eux occupent une place plus importante pour les athlètes des sports de force. C'est précisément le cas pour les BCAA, la L-Glutamine et la L-Arginine. Connu depuis plus d'un siècle, l'arginine intéresse les athlètes à cause de ses propriétés au sein de notre organisme. Elle est impliquée dans de nombreux métabolismes dont la division cellulaire, le système immunitaire, elle influence la libération de certaines hormones comme la somatropine (Hgh) et d'autres processus biochimiques. Pour les bodybuildeurs, l'arginine est surtout importante du fait de son rôle de précurseur de l'oxyde nitrique (NO sont ses 2 initiales). L'organisme se sert de l'arginine pour fabriquer l'oxyde nitrique qui lui est nécessaire et incidemment, la congestion musculaire tant recherchée par les bodybuildeurs.

L'arginine est indispensable à la fabrication de l'Oxyde nitrique et à la vasodilatation des vaisseaux sanguins

L'arginine est un acide aminé simple qui permet une libération rapide d'oxyde nitrique. Cette molécule est un précurseur bien connu de la vasodilatation des vaisseaux, elle faciliterait la congestion musculaire en cours d'exercices de résistance comme la musculation. Ainsi, la L-Arginine (et la L-Citrulline) est généralement retrouvée dans les Boosters de NO, à des fins de congestion plus intenses pendant l'entraînement. NO Xplode de BSN en est l'exemple le plus caractéristique mais d'autres marques (BPI Sports, Muscletech...) ont également développé leurs propres formules de boosters énergétiques et de congestions intenses.

La L-Arginine pourrait indirectement induire une hypertrophie plus forte

Qui dit intensité de la congestion, dit accélération du métabolisme et de la livraison des nutriments aux muscles (créatine, acides aminés, glucose...). De là, l'arginine est considérée comme un excellent ergogène dans le monde de la force. En théorie, l'arginine permet d'augmenter l'intensité de vos entraînements ainsi que le stress imposé aux muscles pour créer une hypertrophie plus forte.

Détails

Arginine  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Découvrez les pages suivantes