HMB

Le HMB est un métabolite de la L-Leucine, un acide aminé branché. La L-Leucine fait partie des 3 acides aminés branchés (initiales BCAA) mais c'est également un des acides aminés les plus importants pour l'anabolisme cellulaire car la Leucine est traduite en protéines messagers comme les mTOR ou AKT au niveau cellulaire afin de déclencher la syn...

Le HMB est un métabolite de la L-Leucine, un acide aminé branché. La L-Leucine fait partie des 3 acides aminés branchés (initiales BCAA) mais c'est également un des acides aminés les plus importants pour l'anabolisme cellulaire car la Leucine est traduite en protéines messagers comme les mTOR ou AKT au niveau cellulaire afin de déclencher la synthèse des protéines ou le stockage du glucose. La Leucine est donc considérée comme très importantes pour les bodybuildeurs et pratiquants de la musculation.

Le HMB agit de plusieurs manières pour favoriser la synthèse des protéines

Le HMB est précisément un métabolite de la Leucine, un dérivé de cet acide aminé qui agit à plusieurs niveaux de notre métabolisme, au niveau de l'anabolisme (synthèse des muscles) et pour réduire la perte des protéines musculaires (anti-catabolisme). Nous savons que le HMB est déjà synthétisé par notre corps à partir de la L-Leucine mais des apports extérieurs sous forme de compléments alimentaires peuvent également peser dans la balance entre l'anabolisme et la conservation du muscle gagné par hypertrophie (gains musculaires).

Le HMB est plutôt considéré comme un anti-catabolique naturel par ses utilisateurs

Selon la recherche scientifique, le HMB apporterait des résultats significatifs aux athlètes des sports de force, raison pour laquelle, un nombre croissant de bodybuildeurs en quête d'un supplément naturel leur permettant de conserver le muscle gagné à l'entraînement, se supplémentent en HMB sur des périodes de temps plus ou moins longues. Plutôt considéré comme un anti-catabolisant que comme un anabolisant naturel, le HMB fait aujourd'hui partie de la panoplie de suppléments d'un grand nombre d'athlètes du bodybuilding. Actuellement, le HMB est vendu seul ou associé à d'autres nutriments dans de nombreux compléments alimentaires pour athlètes de la force. QNT, Impact Nutrition ou Scitec proposent leurs compléments de HMB aux pratiquants de la musculation, un outil supplémentaire à inclure dans leur panel de suppléments. Le HMB peut être pris avec la L-Leucine ou les BCAA, acides aminés avec lesquels il partage des points communs.

Détails

HMB Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Découvrez les pages suivantes