Glutamine

La L-Glutamine, le Best Seller des acides aminés de la récupération post-exercice. Acide aminé le plus abondamment retrouvé dans les protéines complètes en acides aminés essentiels (protéines de lait, de bœuf, poulet, œufs...), la L-Glutamine tient une place à part dans le monde de la musculation et des sports de force. La glutamine est douée de...

La L-Glutamine, le Best Seller des acides aminés de la récupération post-exercice. Acide aminé le plus abondamment retrouvé dans les protéines complètes en acides aminés essentiels (protéines de lait, de bœuf, poulet, œufs...), la L-Glutamine tient une place à part dans le monde de la musculation et des sports de force. La glutamine est douée de plusieurs fonctions dans l'organisme. Sa facilité à passer de sa forme de L-Glutamine à l'acide glutamique ou au glutamate la rend indispensable à de nombreux métabolismes, pour l'énergie ou en tant que neurotransmetteur, une molécule active du système nerveux.

La L-Glutamine présente une particularité très utile aux bodybuildeurs

Comme vous le savez, la balance azotée de notre organisme détermine l'anabolisme (construction des muscles) ou le catabolisme (perte des acides aminés des fibres musculaires). Cet azote est principalement apporté par les acides aminés, puisqu'ils constituent une source d'azote eux-mêmes. Lorsqu'une grande quantité d'azote est rejetée, c'est le catabolisme mais si des protéines viennent compenser ces pertes, l'anabolisme reprend. Ceci étant, la L-Glutamine est un donneur d'azote particulièrement efficace, ce qui en fait l'acide aminé le plus prisé des bodybuildeurs et athlètes de la force. De même, la glutamine peut être utilisée pour former d'autres acides aminés ainsi que des molécules de base indispensables à notre organisme. Dans ces conditions, une carence en Glutamine pourrait s'avérer problématique car l'organisme peut en produire de lui-même mais en quantité limitée.

La Glutamine pourrait aider les bodybuildeurs et athlètes de la musculation

Avec de telles caractéristiques, la glutamine est considérée comme un acide aminé majeur pour les athlètes. En effet, des suppléments en L-Glutamine sont distribués depuis plus de 30 ans sur le marché. Les bodybuildeurs estiment que la Glutamine permet une récupération plus rapide et qu'elle joue un rôle d'anti-catabolique comme la Leucine ou le HMB. Acide aminé incontournable du bodybuilding, FULL MUSCULATION distribue une large gamme de compléments à base de glutamine, chez Scitec Nutrition ou d'autres grandes marques du complément alimentaire.

Détails

Glutamine Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Découvrez les pages suivantes