Zma

Magnésium et zinc sont indispensables aux athlètes de la force et des sports d'endurance. Depuis plusieurs décennies, le rôle du magnésium dans l'organisme, sur le métabolisme énergétique et la fatigue est étudié par la recherche scientifique. Il y de cela 30 ans, une étude britannique a publié un article concernant une étude clinique où des ath...

Magnésium et zinc sont indispensables aux athlètes de la force et des sports d'endurance. Depuis plusieurs décennies, le rôle du magnésium dans l'organisme, sur le métabolisme énergétique et la fatigue est étudié par la recherche scientifique. Il y de cela 30 ans, une étude britannique a publié un article concernant une étude clinique où des athlètes du bodybuilding avaient pris du magnésium aspartate et du zinc avant d'aller dormir ; un groupe placebo avait servi de témoin pour l'expérience. Cette étude a clairement mis en lumière le rôle du magnésium et du zinc sur la libération de testostérone et de son corollaire, l'hormone de croissance. Le groupe témoin n'avait pas profité d'une amélioration notable sur la libération des androgènes ni sur d'autres facteurs physiologiques.

Magnésium et zinc influencent la qualité de la récupération post-exercice

Les résultats de cette expérience ont mis en lumière une augmentation de la libération de testostérone de plus de 45%, une valeur qui peut paraître faible mais qui pourrait s'avérer significative sur le long terme et la récupération musculaire. En effet, le sommeil des athlètes s'était amélioré avec l'aspartate de magnésium (acide aspartique + magnésium) et le monométhionine de zinc (Méthionine + Zinc), laissant supposer une amélioration de la libération de la somatropine et de la récupération générale.

Force et croissance musculaire améliorée avec le ZMA

Depuis cette expérience, les athlètes font état d'une amélioration de la force, d'une récupération plus rapide après l'entraînement et d'une prise de muscle facilitée. Même modérés, ces avantages sont pourtant bien réels et démontrés, tant par la science que par l'expérience. Sur le long terme, le simple fait de prendre du zinc et du magnésium pourrait finalement jouer un rôle notable pour la croissance des bodybuildeurs. Naturellement, FULL MUSCULATION vous propose une gamme de ZMA de haute valeur nutritionnelle, dont les ZMA de PhD et de Scitec Nutrition, parmi d'autres formules.

Détails

Zma  Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Découvrez les pages suivantes