Gainers musculation

Les Gainers permettent aux bodybuilders de gagner de la masse musculaire et de la force. Débutants ou athlètes confirmés, la prise de masse est un processus d'alimentation hypercalorique efficace qui a permis à des centaines d'athlètes de gagner du poids et du muscle rapidement. Principalement composés de glucides et de protéines d'excellente qu...

Les Gainers permettent aux bodybuilders de gagner de la masse musculaire et de la force. Débutants ou athlètes confirmés, la prise de masse est un processus d'alimentation hypercalorique efficace qui a permis à des centaines d'athlètes de gagner du poids et du muscle rapidement. Principalement composés de glucides et de protéines d'excellente qualité, les Gainers ont pour objectif d'apporter un supplément important de calories de qualité afin d'alimenter les muscles des bodybuilders pendant les entraînements intenses qu'ils pratiquent. Les excès de calories offerts par les Gainers auront pour conséquence de créer un excédent de poids mais surtout de renforcer vos réserves de glycogène (réserves de glucose) des muscles et de gagner en force ou en répétitions au cours des exercices de musculation.

Les Gainers fournissent des calories pour la prise de masse musculaire et de force

Si l'objectif des culturistes est de gagner du muscle rapidement, le gain en masse corporelle est impossible sans une augmentation radicale des calories consommées. En effet, les exercices de force, avec des charges lourdes, consomment une grande quantité d'énergie et donc, de calories. Cet excédent de calories sera utilisé par vos muscles pour gagner en force et réaliser des exercices avec des charges plus lourdes ou pour faire quelques répétitions en plus au cours d'une série d'exercices. Les calories supplémentaires fournies par le Gainer vont également servir à la synthèse des protéines musculaires et à l'hypertrophie des fibres après un entraînement intense. En effet, il est important de fournir une grande quantité de calories à votre corps pour qu'il puisse récupérer rapidement, en créant un maximum de muscle supplémentaire.

Les Gainers, une composition complexe de glucides et de protéines

Les Gainers sont composés de glucides et de protéines de qualité. Sucres lents et sucres rapidement assimilés vont couvrir une large période de recharge en énergie alors que des protéines à assimilation rapide (Whey/lactosérum) et à assimilation progressive (caséine micellaire, albumine d'oeuf...) fournissent l'organisme en acides aminés sur une période de temps tout aussi étendue. Des micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments) complètent la composition des Gainers en facilitant l'assimilation et les transformations métaboliques (croissance du muscle ou libération d'énergie) des calories consommées. Adaptés aux débutants et aux culturistes de niveau avancé, les Gainers sont synonymes d'une prise de masse rapide et d'un gain conséquent en masse musculaire. Gainer pas cher pour la musculation.

Détails

Gainers musculation Il y a 20 produits.

Sous-catégories

  • Gainers riche en...

    La prise de masse des culturistes nécessite la prise d'un Gainer riche en Glucides de bonne qualité nutritionnelle. Une ou deux fois dans l'année, les bodybuilders pratiquent ce que l'on appelle la prise de masse musculaire. Il s'agit tout simplement d'une période de suralimentation en calories, aidée par la prise d'un Gainer, mélange de glucides (maltodextrine...) et de protéines en poudre (whey, caséine, albumine...) avec des vitamines, des minéraux, des oligoéléments et d'autres nutriments comme de la créatine et des éléments naturels de la performance physique (acides aminés...). Le surplus de calories joue comme une garantie pour votre organisme, aussi bien en termes d'énergie à libérer (glucides et graisses) qu'en termes de récupération post-exercice.

    Une alimentation de sédentaire est inadaptée aux besoins nutritionnels des bodybuilders de haut niveau

    En effet, une alimentation basée sur 3 ou 4 repas ne peut assurer l'ensemble des besoins alimentaires de l'organisme des athlètes s'ils veulent prendre du poids et de la masse musculaire. Ensuite, les Gainers peuvent assurer une partie des besoins nutritionnels en glucides et en protéines. De cette manière, la prise de masse des bodybuilders est grandement facilitée. Cependant, un grand nombre de pratiquants de la musculation ont atteint un niveau avancé et n'ont donc plus besoin d'avaler une forte quantité de glucides mais plutôt d'alimenter leurs muscles en protéines.

    Les Gainers riches en protéines et en glucides répondent aux besoins protéiques des bodybuilders de niveau avancé

    Après de nombreuses années, les athlètes ont acquis une masse musculaire imposante. Dans ce cas, les protéines auront plus d'importance que les glucides s'il s'agit d'entretenir le muscle gagné puisqu'ils sont constitués de protéines et incidemment, d'acides aminés. Pourtant, la prise de masse peut aussi être envisagée. Dans ce cas, un Gainer riche en protéine pourra être consommé afin d'alimenter l'organisme en glucides pour la force et l'énergie, ainsi qu'en protéines pour l'entretien et le gain de masse musculaire. Généralement plus complexes et plus riches en nutriments que les Gainers moins riches en protéines, les Gainers relativement plus pauvres en glucides contiennent souvent de la créatine, du bêta-alanine, des BCAA ajoutés et d'autres nutriments de pointe généralement retrouvés dans des complexes énergétiques de haut niveau. Logiquement, si vous avez plus de 10 à 15 ans de pratique de la musculation, un Gainer riche en protéines vous aidera à prendre de la masse plus efficacement qu'un Gainer basique. Même s'ils sont un peu plus chers, l'investissement sera plus rentable.

  • Gainers de boeuf

    Les Gainers avec protéines de bœuf, une alternative intéressante aux formules plus classiques. Les bodybuildeurs utilisent souvent la technique de la prise de masse qui consiste à augmenter la prise de calories afin de favoriser le stockage du glycogène et de générer plus de force musculaire. En théorie, ce principe permettrait de gagner du muscle rapidement mais aussi, parfois, de stocker un peu de graisses supplémentaires. Jusqu’à maintenant, la plupart des Gainers étaient constitués de protéines de lait (lactosérum ou caséine) ainsi que d’autres sources de protéine. Cependant, ces formules de prise de poids n’accordaient généralement que peu d’importance aux protéines puisqu’elles sont majoritairement constituées de glucides/hydrates de carbone. La principale source de glucides des Gainers est d’ailleurs souvent constituée d’une maltodextrine, c’est à dire d’un ensemble de sucres à assimilation plus ou moins rapide.

    Le filtrage de la protéine de bœuf a permis l’élaboration de ce nouveau genre de Gainer

    Aujourd’hui, nous pouvons parfaitement filtrer les protéines du bœuf, ce qui a permis l’arrivée de ce nouveau genre de Gainer sur le marché. Débarrassés des graisses et du cholestérol qui encombrent la viande de bœuf, ces nouveaux Gainers renferment une protéine de bœuf d’une excellente qualité et d’une richesse nutritionnelle élevée, un peu comme la Whey en termes d’acides aminés essentiels et de BCAA. Cependant, la présence de lactose n’a pas de sens pour les Gainers aux protéines de bœuf, ce qui permet aux intolérants au lactose de profiter enfin d’un bon Gainer.

    Les grandes marques américaines vous proposent leurs Gainers aux protéines de boeuf

    Des marques américaines de haut niveau comme Scitec Nutrition ou MuscleMeds vous proposent dès à présent leurs Gainers à la protéine de bœuf, tels que 100% Beef Muscle ou Carnivor Mass de MuscleMeds. Désormais, le diktat des protéines de lait est terminé… Les Gainers au bœuf présentent aussi un goût différent des Gainers aux protéines de lait, ce qui vous permet de varier les plaisirs de dégustation.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Découvrez les pages suivantes