Gainers riche en protéines

La prise de masse des culturistes nécessite la prise d'un Gainer riche en Glucides de bonne qualité nutritionnelle. Une ou deux fois dans l'année, les bodybuilders pratiquent ce que l'on appelle la prise de masse musculaire. Il s'agit tout simplement d'une période de suralimentation en calories, aidée par la prise d'un Gainer, mélange de glucide...

La prise de masse des culturistes nécessite la prise d'un Gainer riche en Glucides de bonne qualité nutritionnelle. Une ou deux fois dans l'année, les bodybuilders pratiquent ce que l'on appelle la prise de masse musculaire. Il s'agit tout simplement d'une période de suralimentation en calories, aidée par la prise d'un Gainer, mélange de glucides (maltodextrine...) et de protéines en poudre (whey, caséine, albumine...) avec des vitamines, des minéraux, des oligoéléments et d'autres nutriments comme de la créatine et des éléments naturels de la performance physique (acides aminés...). Le surplus de calories joue comme une garantie pour votre organisme, aussi bien en termes d'énergie à libérer (glucides et graisses) qu'en termes de récupération post-exercice.

Une alimentation de sédentaire est inadaptée aux besoins nutritionnels des bodybuilders de haut niveau

En effet, une alimentation basée sur 3 ou 4 repas ne peut assurer l'ensemble des besoins alimentaires de l'organisme des athlètes s'ils veulent prendre du poids et de la masse musculaire. Ensuite, les Gainers peuvent assurer une partie des besoins nutritionnels en glucides et en protéines. De cette manière, la prise de masse des bodybuilders est grandement facilitée. Cependant, un grand nombre de pratiquants de la musculation ont atteint un niveau avancé et n'ont donc plus besoin d'avaler une forte quantité de glucides mais plutôt d'alimenter leurs muscles en protéines.

Les Gainers riches en protéines et en glucides répondent aux besoins protéiques des bodybuilders de niveau avancé

Après de nombreuses années, les athlètes ont acquis une masse musculaire imposante. Dans ce cas, les protéines auront plus d'importance que les glucides s'il s'agit d'entretenir le muscle gagné puisqu'ils sont constitués de protéines et incidemment, d'acides aminés. Pourtant, la prise de masse peut aussi être envisagée. Dans ce cas, un Gainer riche en protéine pourra être consommé afin d'alimenter l'organisme en glucides pour la force et l'énergie, ainsi qu'en protéines pour l'entretien et le gain de masse musculaire. Généralement plus complexes et plus riches en nutriments que les Gainers moins riches en protéines, les Gainers relativement plus pauvres en glucides contiennent souvent de la créatine, du bêta-alanine, des BCAA ajoutés et d'autres nutriments de pointe généralement retrouvés dans des complexes énergétiques de haut niveau. Logiquement, si vous avez plus de 10 à 15 ans de pratique de la musculation, un Gainer riche en protéines vous aidera à prendre de la masse plus efficacement qu'un Gainer basique. Même s'ils sont un peu plus chers, l'investissement sera plus rentable.

Détails

Gainers riche en protéines Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Meilleures ventes

Découvrez les pages suivantes