Barres de protéines

Sans protéine, les pratiquants de la musculation progressent plus lentement qu'ils ne pourraient le faire. Les pratiquants de la musculation savent parfaitement qu'ils ont besoin de protéines puisqu'elles contiennent les bases de leurs propres fibres musculaires, elles-même constituées d'acides aminés et donc, de protéines. Fort heureusement, le...

Sans protéine, les pratiquants de la musculation progressent plus lentement qu'ils ne pourraient le faire. Les pratiquants de la musculation savent parfaitement qu'ils ont besoin de protéines puisqu'elles contiennent les bases de leurs propres fibres musculaires, elles-même constituées d'acides aminés et donc, de protéines. Fort heureusement, les sources de protéines sont nombreuses dans nos aliments, les œufs, les produits laitiers, la viande rouge et blanche, le poisson... contiennent une bonne quantité de protéines complètes, c'est à dire qu'elles contiennent l'ensemble des acides aminés essentiels dont notre organisme et nos muscles ont besoin. Pour satisfaire les besoins augmentés en protéines des athlètes des sports de résistance comme la musculation, les compléments alimentaires et les protéines en poudre en particulier constituent un moyen simple et pratique de satisfaire vos apports nutritionnels en protéines de qualité, sans avoir à manger plus et donc, à consommer des calories (glucides et graisses) non désirées. Cependant, il existe également un autre moyen de profiter d'une délicieuse source de protéine ; ce sont les barres protéinées, aussi appelées barres de protéines.

Les barres de protéines sont une bonne alternative à votre milkshake quotidien

Lorsque l'on est habitué aux milkshakes de protéines, on apprécie leur goût et leur richesse en protéine. Cependant, il faut bien dire que de trimballer son shaker dans un sac en le transportant en salle avec les risques de fuite ou de renversement n'en font pas vraiment le complément de protéine le plus pratique du marché. Rien n'est pourtant plus agréable que de préparer un shake de protéine, mais plutôt chez soi. Lorsque l'on est à l'extérieur, les barres de protéine s'avèrent beaucoup plus pratiques et plus simples à transporter. En effet, les barres protéinées prennent moins de place et contiennent souvent autant de protéine qu'un milkshake. En outre, le choix des barres de protéines est aussi large que pour les protéines en poudre. Sur le marché, des barres protéinées riches en calories (de type Gainer), riches en protéines ou pauvres en glucides sont disponibles dans une variété très large de goûts. Comme pour les shakes, les barres de protéines peuvent être consommées après l'entraînement ou en encas durant l'après-midi, voire au matin. Dans tous les cas, les barres de protéines sont idéales à emporter lorsque vous êtes en déplacement puisqu'elles ne nécessitent pas de préparation.

Les barres de protéine sont distribuées par les grandes marques du complément alimentaire

Préparées dans le cadre de la nutrition sportive, les barres de protéines sont élaborées par les grandes marques du complément alimentaire, tout comme les protéines en poudre. Dans ce cas, elles peuvent être considérées comme bien plus saines que les barres chocolatées généralement vendues dans le commerce et autres supermarchés. Contrairement à ces barres sucrées, les barres de protéines ne contiennent pas une quantité excessive de sucres simples, ni de graisses ou de colorants néfastes à la santé du consommateurs. Alors, si vous voulez changer de votre milkshake habituel, pensez aux barres protéinées comme les délicieuses Oh Yeah! Ou les barres Jumbo de Scitec Nutrition par exemple !

Détails

Barres de protéines Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Découvrez les pages suivantes