Cardio-Training

Les exercices de renforcement cardio-vasculaire améliorent la condition physique. La notion d'exercices de renforcement cardio-vasculaire remonte à l'invention des activités physiques du fitness à la fin des années 1960. En effet, un médecin américain avait mis au point une méthode d'exercices permettant de renforcer la condition physique des sp...

Les exercices de renforcement cardio-vasculaire améliorent la condition physique. La notion d'exercices de renforcement cardio-vasculaire remonte à l'invention des activités physiques du fitness à la fin des années 1960. En effet, un médecin américain avait mis au point une méthode d'exercices permettant de renforcer la condition physique des sportifs par un renforcement de leur capacité cardio-vasculaire. Cette méthode du fitness a ensuite donnée naissance à de nombreuses formes d'exercices depuis le développement du fitness lui-même jusqu'aux cours collectifs de Body Pump, Zumba et autres méthodes d'exercices reposant sur un grand nombre de mouvements synchronisés permettant un travail actif des muscles du corps et de la capacité cardio-vasculaire afin d'améliorer la condition physique des sportifs.

Les appareils de cardio-training sont utilisés à la maison ou en salle de musculation

Aujourd'hui, les activités de cardio-training sont pratiqués par tous ceux qui veulent entretenir leur corps ou perdre du poids grâce à la pratique de nombreux exercices. Chez soi, un grand nombre de personnes ont pris l'habitude d'utiliser un vélo d'appartement ou un vélo elliptique afin de pratiquer une activité de cardio-training régulière et de préserver leur santé. La pratique d'exercices d'endurance sur vélo et cycles statiques est de plus en plus répandue chez ceux qui veulent maintenir une bonne condition physique tout en évitant de prendre du poids ou pour en perdre plus facilement. En salle de sports ou de musculation, une grande partie de l'espace est généralement consacré aux appareils de cardio-training. Des rameurs, vélos elliptiques et tapis de course constituent la majorité des appareils de cardio training d'une salle de musculation et de l'entraînement cardio-vasculaire. Un grand nombre de clubs sportifs est également pourvu d'une salle réservée aux cours de cardio training avec des steps, des vélos de spinning et d'autres matériels réservés à la pratique des cours de cardio.

Les appareils de cardio sont très fréquemment utilisés en salle de sport

Les salles de musculation et de cardio-training sont idéales pour vous aider à garder la forme et à perdre du poids. Hommes et femmes de tous âges utilisent les appareils de cardio-training de manière parfois quotidienne. Les rameurs font partie des appareils de cardio les plus utilisés car ils permettent aussi de renforcer les muscles du dos tout en vous procurant un entraînement agréable et ludique de votre système cardio-vasculaire. A l'opposé, les tapis de course sont plus fréquemment utilisés par les coureurs et amateurs de running ou de courses en extérieur. Les tapis de course vous permettent cependant une pratique en intérieur (indoor) plus agréable que sous le vent et la pluie. En effet, les tapis de course permettent de travailler votre endurance en toutes saisons, quel que soit les conditions météorologiques extérieures. Les vélos elliptiques seront également très fréquentés par les cyclistes qui y voit un bon moyen de compléter leur entraînement en extérieur, à l'abri des conditions météo les plus défavorables.

Détails

Cardio-Training Il y a 9 produits.

Sous-catégories

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.