Pourquoi mes abdos ne sont ni secs ni bien dessinés ?

Publié le : 15/08/2016 18:44:12
Catégories : Actualité Musculation , Entrainements musculation

avoir des abdosPourquoi mes abdos ne sont ni secs ni bien dessinés ?

À l’instar des célèbres acteurs et des mannequins mâles, avoir des abdos bien visibles est le rêve d’un grand nombre d’hommes, quel que soit leur âge. Et, à l’approche de l’été, les femmes souhaitent également présenter un ventre plat sous leur maillot de bain, à défaut des tablettes de chocolat comme celles des culturistes. Si vous avez des abdos recouverts de graisses et qui ne sont pas bien dessinés, ce n’est pas la peine de désespérer, car il est possible d’y remédier.

Comprendre les abdominaux

Le terme « abdominaux » est tiré du latin « abdomen » qui vient lui-même du mot « abdo » qui veut dire « caché ». Vous devez savoir que la ceinture abdominale est constituée d’un réseau musculaire complexe. Le « rectus abdominis » est le premier de ces muscles. Il se situe sur le devant du ventre, allant du sternum au pubis, et c’est un muscle relativement large. Les « obliques » se trouvent sur les flancs et facilitent principalement les différents mouvements de rotation du tronc. Ils sont composés d’obliques internes et externes, ces derniers étant visibles et les premiers cachés. Enfin, le « transversus abdominus » contribue à la stabilisation de la colonne vertébrale, tout en comprimant vos organes internes. Il entoure le ventre, un peu comme une ceinture faite de muscles.

Pourquoi les abdos ne sont ni secs ni bien dessinés ?comment voir mes abdos

Si, malgré vos entrainements successifs, vous n’arrivez pas à obtenir des abdos bien dessinés ni secs, c’est parce que vos exercices ne font pas travailler les bons muscles. En effet, le secret pour faire ressortir vos abdos n’est pas uniquement de pratiquer les exercices adéquats, il faut également perdre de la graisse, non seulement sur cette partie de votre anatomie, mais partout sur votre corps. Pour cela, portez une attention particulière à votre alimentation. Il vous faut, pour ce faire, boire beaucoup d’eau, non seulement pour compenser la perte d’eau consécutive à la transpiration pendant les entrainements, mais également pour diminuer votre appétit. En effet, l’eau élimine les déchets de votre corps, favorise la digestion, aide au bon fonctionnement de vos reins, ce qui permet d’améliorer les capacités du foie à brûler les graisses.

Quels exercices pratiquer pour avoir des abdos en tablettes de choco ?

Si vous souhaitez que vos abdos soient bien dessinés et visibles, vous devez associer un travail cardiovasculaire de faible intensité, soit 45 minutes environ, avec vos séances d’entrainement. Ici, vous avez le choix entre la natation, le footing, le squash, le vélo ou encore les sports de combat. Pour éviter la monotonie, pensez varier les exercices cardiovasculaires au fil des semaines.
En ce qui concerne l’entrainement lui-même, sachez que le crunch sera la base de tous vos exercices pour obtenir des abdos bien dessinés et secs. Pour cela, allongez-vous sur le dos, mettez les mains derrière votre tête et relevez vos genoux en même temps que vous les fléchissez. Essayez de rapprocher votre sternum de votre pubis, tout en décollant vos omoplates du sol. Évitez de faire décoller votre dos du sol pendant l’exercice. Maintenez vos pieds en l’air pendant 3 secondes avant de les reposer au sol. Réalisez 4 séries avant de souffler.
Pour varier plus encore vos exercices, alternez le crunch avec des séries de crunch jambes élevées sans appui, de crunch sur ballon de gym, de crunch-abdos croisé, de pédalage sur le dos, de crunch oblique, de relevé de genoux à la barre fixe, de site up croisé, de double crunch ou de crunch inversé pour solliciter les autres muscles abdominaux, et obtenir ainsi des abdos de culturiste !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

Meilleures ventes

Promotions

Découvrez les pages suivantes