Programme d'alimentation prise de poids spécial femme

Publié le : 21/11/2015 09:27:21
Catégories : Actualité Musculation , Entrainements musculation , Toute la nutrition

programme d'alimentation prise de poids femme

Dans certains cas, les femmes aussi veulent prendre du poids

Les soit-disant clichés de la beauté féminine présentant des mannequins d'une maigreur filiforme et maladive ne sont justement que des clichés et n'attirent en fin de compte, vraiment personne. A l'opposé, un grand nombre de femmes cherchent à perdre du poids en pratiquant des régimes qui ne font que les aider à maigrir pour qu'elles grossissent ensuite encore un peu plus vite. Deux extrêmes se côtoient et trahissent les excès d'une société malade de ses clichés, loin de la réalité des femmes d'aujourd'hui. Mais à côté de ces travers, certaines femmes se trouvent bien trop maigre et se décident enfin à prendre un peu de galbe avec le sport. Certes, il ne s'agira pas de bodybuilding et de prise de masse musculaire comme les hommes le font mais plus de bodyfitness et de renforcement musculaire afin de gagner un peu de dynamisme et en conséquence, un peu de poids et de masse corporelle. Alors, quelles méthodes de prise de poids saines les femmes sportives peuvent-elles envisager ? C'est de ce sujet dont nous allons discuter au cours de cet article.

Le renforcement musculaire pour les femmes qui veulent gagner du poids de manière saine

Trop mince, voire vraiment maigre ? Vous pouvez changer facilement avec le sport. Les hommes le font alors pourquoi pas vous ? Cependant, une différence de taille se pose un peu comme un (faux) problème pour les femmes, c'est une question hormonale. En effet, la testostérone permet le gain de force et de muscle. Evidemment, les femmes n'en ont que très peu, sinon, elles ne seraient pas des femmes. Alors, est-il possible pour elles de gagner du poids en faisant de la musculation ? En réalité, c'est tout à fait possible. Le manque inhérent de testostérone chez la femme ne doit pas être un frein à la pratique de la musculation ou du renforcement musculaire. Les femmes prennent nécessairement moins de muscle et de force que les hommes mais cela ne leur empêche pas de tonifier leur silhouette et de renforcer leur musculature. Pour les femmes, la pratique de la musculation avec des charges modérées associées à une activité de cardiotraining régulière mais sans forte intensité permettra déjà d'obtenir de bons résultats. Pour ce faire, l'activité de musculation devra être plus fréquente que le cardiotraining. La musculation adaptée aux femmes leur permettra de gagner du muscle alors que le cardio leur permettra d'éviter le stockage des graisses.

Le bodyfitness s'avère idéal pour aider les femmes à prendre du muscle et de la vitalité

Le bodyfitness (musculation modérée) pourra être pratiqué après quelques années d'expérience de la musculation en salle. La prise de muscle progressive et permise par une alimentation riche en protéines permettra de renforcer modérément la masse musculaire avec un dynamisme plus élevé. Dans ces conditions, une protéine multi-sources, et non pas un gainer, pourra être consommé afin d'apporter des acides aminés et de bonnes calories à l'organisme. Une alimentation riche en protéines, en ''sucres lents'' et en graisses essentielles devra être favorisée. Adoptez un régime vous faisant manger 200 à 350 calories au dessus de vos besoins énergétiques en moyenne afin de favoriser la prise de poids et l'alimentation de vos muscles durant les exercices.

Quels exercices de musculation pratiquer lorsque l'on est une femme ?

En termes d'exercices de musculation, il s'agira de privilégier les exercices de base (développé couché, squat, presse à cuisses, développé épaules, élévations latérales, curl biceps, extension triceps, travail des abdominaux, des fessiers et des lombaires). N'oubliez pas que le temps est votre meilleur allié et que vos progrès ne seront réellement évaluables qu'au bout de 6 à 8 mois en moyenne. Prenez des charges moyennes et qui vous permettent de réaliser 10 à 12 répétitions par exercice. Essayez de rester très modéré sur le cardiotraining, sans le négliger non plus. L'amélioration de votre capacité cardiaque vous permettra de gagner en endurance musculaire.

Faites-vous aider par un professionnel diplômé si vous avez besoin de conseils

Au besoin, demandez l'aide d'un coach ou d'un entraîneur afin qu'il vous fasse un programme d'entraînement sérieux et bien élaboré. Surtout, essayez de rester motivée et de vous fixer un objectif réaliste tous les ans. Soyez bien conscientes que les progrès seront peut-être lents mais qu'ils finiront par arriver si vous êtes persévérante. N'oubliez pas que si vous voulez prendre du poids de manière saine, seule le sport vous le permettra réellement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)