Envie de développer votre musculation sans fournir d'efforts titanesques ? Les booster de musculation sont des aliments concentrés qui permettent d'améliorer les performances sportives et de brûler plus rapidement les graisses.
Pour le profane, tous les booster se ressemblent. Dans les faits, il n'en est rien. En effet, en fonction de vos objectifs musculaires, certains booster de musculation seront plus efficaces que d'autres. Quelles différences existent-ils entre ces différents booster ? Lesquels sont les plus efficaces ? À quel moment de la journée les prendre ? Minute, papillon. D'ici à quelques minutes, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Quels sont les différents types de booster de musculation ?
Les booster dits d'entraînement
Pour que vos exercices de musculation donnent rapidement des résultats, glissez quelques-uns de ces booster dans votre sac d'entraînement. Même si les compositions varient, ils renferment tous un stimulant (caféine) et un principe actif majeur (créatine ou précurseurs d'oxyde nitrique).
Afin de préserver la santé des athlètes, la législation française interdit aux booster de musculation de renfermer plus de 200 mg de caféine. Au-delà, les risques de crise cardiaque ou d'embolie pulmonaire sont réels.
Concernant les molécules actives, créatine et précurseurs d'oxyde nitrique n'ont pas recours au même stratagème pour développer la musculation. Dans le premier cas, la force physique sera décuplée et le temps de récupération réduit. Dans le second cas, le booster se chargera de réduire la production d'acide lactique et d'améliorer l'irrigation des muscles.
Les booster dits hormonaux
L'objectif de ces booster de musculation est d'améliorer la production d'hormones anabolisantes. Testostérone et hormone de croissance sont les molécules dans le collimateur de ces booster de musculation.
Si l'accroissement de la musculation se base sur une hausse du taux de testostérone, il est naturel de se tourner vers des booster à base d'acide D-aspartique ou de tribulus terrestris.
Plus discrets que les précédents booster, ceux qui stimulent l'hormone de croissance renferment généralement de l’ornithine, de l’arginine et de la glutamine. À noter que ces booster de croissance améliorent aussi la qualité du sommeil. C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups.
Quels boosters de musculation choisir ?
Il est temps d'enfin se concentrer sur votre musculation. À l'écoute de ses clients, full-musculation.com leur propose des articles de qualité premium.
Pour les férus de booster de musculation stimulant la sécrétion d'hormone de croissance, ce ne sont pas les options qui manquent. AAKG Pro Workout Nutrition, Pump Express 2.0 Olimp Sport Nutrition et Big Bang 3.0 Scitec Nutrition sont des booster hormonaux particulièrement efficaces.
Préférez-vous miser sur la testostérone pour renforcer votre musculation ? Optez pour le Tribooster 120 tabs Biotech Usa. En termes de booster d'entraînement, actuellement, vous avez le choix entre le Redweiler Olimp et le Blackweiler Shred Olimp Nutrition.
À quel moment prendre un booster pour développer sa musculation ?
Pour profiter pleinement des bienfaits des booster pour développer sa musculation, il est recommandé de les prendre à jeun 20 minutes avant de débuter la séance à proprement parler.
Les boosters musculation vous permettent de dépasser toutes vos limites
Depuis près de 20 ans, les grandes marques de nutrition sportive ont mis au point des boosters de musculation énergétique permettant d'atteindre une très forte intensité d'entraînement pour augmenter l'hypertrophie et la croissance des muscles après l'entraînement.
La caféine est alors associée à la créatine, à de la bêta alanine, de la bétaïne, de la L-Arginine, de la citrulline malate et d'autres nutriments tels que le HMB, la théobromine, des vitamines, de la L-Tyrosine, des minéraux ou des extraits végétaux pour stimuler et booster votre métabolisme au-delà des limites permises par de la simple créatine monohydrate ou de la caféine.
Le booster musculation vous aide à stimuler la croissance musculaire
La marque américaine BSN Nutrition est à l'origine des premiers boosters musculation énergétiques à prix abordable. NO Xplode a permis à des milliers d'athlètes de dépasser leurs limites et d'obtenir une croissance musculaire bien supérieure à ce qu'ils obtenaient sans cette formule.
20 ans plus tard, des dizaines de boosters de musculation ont été élaborés, sur la base de la créatine et de la caféine, associés à de l'arginine, de la citrulline malate et d'autres composants.
Des marques américaines comme Optimum Nutrition (Pré Gold Standard), Scitec Nutrition (Pow3rd, Hot Blood, War Machine) et bien d'autres ont permis à des centaines de bodybuilders de développer leur force et leur masse musculaire au-delà de ce qu'ils croyaient possible.
Aujourd'hui, la plupart des athlètes les plus déterminés utilisent des boosters de musculation énergétique pour développer leur physique à partir d'une stimulation intense de leur organisme, pour rassembler un maximum de force et d'énergie avant leurs entraînements les plus intenses.
Booster musculation :
Volumisateur et congestion musculaire sont synonymes de bodybuilding
Comme Arnold Schwarzenegger le disait, la congestion musculaire est une sensation unique qui explique pourquoi tant de culturistes développent une véritable passion pour le bodybuilding. Les muscles sont gorgés de sang, le volume augmente et les sensations de fibres congestionnées vont en s'amplifiant. Ce phénomène s'explique simplement.
Il s'agit de l'adaptation naturelle d'un muscle poussé dans ses derniers retranchements. Une congestion locale du muscle entraîné prend forme sous l'accélération du métabolisme, précipitant les nutriments au cœur des cellules musculaires pour les nourrir plus rapidement. Les muscles prennent du volume. Pendant longtemps, nous pensions que ce phénomène temporaire ne pouvait être amplifié au-delà de ce qu'une bonne préparation nutritionnelle pouvait nous procurer.
Nous savions que la présence suffisante de glycogène (réserves de glucides) était indispensable à la congestion musculaire mais nous avions encore peu développé les connaissances scientifiques nous permettant d'expliquer, et donc de renforcer, ce phénomène naturel.
Jusqu'au jour où, dans le courant des années 1990, un chercheur a mis en évidence le rôle de l'oxyde nitrique (une molécule simple d'azote et d'oxygène) dans le processus de vasodilatation qui déclenche la congestion musculaire.
Booster musculation :
L'Arginine et la Citrulline, volumisateurs et de congestion musculaire
Le rôle de donneur d'azote de la L-Arginine nécessaire à la fabrication rapide de l'oxyde nitrique a été mis en évidence, permettant par la suite aux grandes marques du complément alimentaire de créer plusieurs formules à base de L-Arginine ou de L-Citrulline, un acide aminé qui intervient également dans ce phénomène d'adaptation à l'exercice.
Pour des performances et une vasodilatation optimale, la L-Arginine et la L-Citrulline sont souvent associées à d'autres molécules pour une assimilation ou une durée d'efficacité optimale. De nombreux volumisateurs contiennent de la L-Arginine AKG ou alpha ketoglutarate, un intermédiaire du cycle énergétique de Krebs, permettant une libération élargie d'oxyde nitrique.
Le même processus est utilisé avec la L-Citrulline malate, l'acide malique étant lui aussi un intermédiaire du cycle de Krebs, aboutissant à la fabrication de l'ATP.
Enfin, la recherche scientifique a mis en évidence le rôle de certains antioxydants sur le métabolisme de l'oxyde nitrique, aboutissant à des congestions musculaires plus fortes et plus denses qu'avec la L-Arginine seule.
Pourquoi faire appel à Full Musculation pour vos boosters musculation ?
Chez Full Musculation vous trouverez un large choix de volumisateurs musculaires pas cher, des compléments qui vous permettront d'optimiser la congestion et le volume des muscles à l'entraînement.