Créatines Musculation

Depuis 30 ans, la créatine est l'ergogène numéro 1 de la musculation. Best seller des sports de force, la créatine est aujourd'hui le complément alimentaire le plus vendu du marché de la musculation. Molécule retrouvée en bout de chaine de la création d'énergie, la créatine travaille avec l'ATP qu'elle réalimente en phosphates. En effet, l'adéno...

Depuis 30 ans, la créatine est l'ergogène numéro 1 de la musculation. Best seller des sports de force, la créatine est aujourd'hui le complément alimentaire le plus vendu du marché de la musculation. Molécule retrouvée en bout de chaine de la création d'énergie, la créatine travaille avec l'ATP qu'elle réalimente en phosphates. En effet, l'adénosine triphosphate (ATP) libère un de ses phosphates pour libérer de l'énergie. La phosphocréatine (une des formes de la créatine) cède un de ses phosphates à l'ADP pour qu'elle retrouve sa forme d'ATP afin d'être à nouveau opérationnelle.

La créatine accélère la libération d'énergie cellulaire

Pour les sports de force, la créatine constitue le meilleur moyen de régénérer rapidement l'ATP et donc, de gagner progressivement en force et en masse musculaire lorsque les entraînements sont lourds et intenses. FULL MUSCULATION a donc décidé de vous proposer un choix particulièrement large de créatines parmi les meilleures marques du marché. Des compléments comme Celltech de Muscletech, Mega Kre Alkalyn et Trans X de Scitec Nutrition ou de la simple créatine monohydrate accompagneront vos entraînements pour vous faire gagner en performances. Nous vous proposons plusieurs types de compléments à base de créatines simples, avec plusieurs formes de créatines ou composés de créatines et d'autres nutriments pour créer une synergie d'effets optimale.

Plusieurs types de créatine pour répondre à vos besoins sportifs

En effet, il existe plusieurs formes de créatines, liées à différentes molécules. Ainsi, on retrouve la créatine monohydrate, gluconate, créatine Hcl, créatine malate et bien d'autres. Ces créatines ont tendance à travailler ensemble, des compléments ''multi-créatines'' ont donc été élaborés (Iron Cre3, King Créatine, Trans X...). En fonction de votre expérience de la musculation et de votre métabolisme, certaines créatines vous apporteront peut-être plus de force ou plus de congestion ou de masse musculaire que d'autres. Le large choix de notre gamme de créatines pour la musculation vous permettra de trouver le produit à base de créatine qui vous donnera les meilleurs résultats à l'entraînement.

Détails

Créatines Musculation Il y a 11 produits.

Sous-catégories

  • Créatine monohydrate

    La créatine monohydrate est la plus vendue du marché des compléments alimentaires. Les bodybuildeurs et amateurs de musculation n'ont pas toujours bénéficié de compléments alimentaires de haute qualité, leur permettant de progresser plus facilement dans leur pratique sportive, en force et en masse musculaire. Pourtant, cela fait un peu plus de 30 ans que les athlètes peuvent profiter d'une aide ergogène décisive, la créatine. La créatine est une molécule porteuse de phosphates, l'unité énergétique de tout être vivant. Les phosphates sont liés à la créatine (phosphocréatine), tout comme ils se lient à l'ATP, l'adénosine triphosphate. Pourtant, seul l'ATP est capable de libérer un phosphate pour en faire de l'énergie mais une fois qu'elle a perdu un phosphate, l'ATP est inefficace. La créatine se charge alors de lui céder un de ses phosphates afin que l'adénosine triphosphate puisse à nouveau libérer de l'énergie.

    La créatine est élaborée par notre organisme en fonction de ses besoins.

    La créatine est une molécule naturellement créée par notre organisme, à partir de deux acides aminés. Cependant, nos réserves de créatine ne sont pas toujours pleines à 100%, ce qui explique en grande partie pourquoi les suppléments de créatine monohydrate ou d'autres formes de créatine sont efficaces pour améliorer les performances athlétiques.

    La créatine monohydrate, le forme la mieux connue de créatine par la science

    Actuellement, la créatine monohydrate domine le marché. Sel (ou monohydrate) de créatine, celle-ci est liée car plus facilement assimilée. Il s'agit aussi de la forme de créatine la plus étudiée par la recherche scientifique. Des milliers d'articles ont été publiés sur le monohydrate de créatine, sur ses effets, son potentiel ergogène, ses effets secondaires éventuels, son assimilation et sa dégradation. Evidemment, FULL MUSCULATION vous proposera une gamme complète de créatines monohydrates pure de haute qualité nutritionnelle ainsi que de nombreux autres produits (boosters énergétiques, formules de récupération...) contenant le monohydrate de créatine, avec d'autres nutriments pour les athlètes des sports de force ou d'endurance.

  • Créatine éffervescente

    La créatine effervescente pour une assimilation plus rapide avec la même efficacité

    Si le monohydrate de créatine est aujourd'hui la forme de créatine la plus consommée au monde, certains utilisateurs ne la trouvent pas pratique à prendre ou parfois, lorsque la qualité du produit est de qualité moyenne, des ballonnements d'estomac se produisent et réduisent l'efficacité de celle-ci. Dans ce cas, une créatine micronisée de très bonne qualité ou une créatine effervescente peuvent être utilisées avec un avantage réel et constant sur les performances athlétiques. FULL MUSCULATION a donc décidé d'inclure la créatine effervescente dans sa gamme de compléments alimentaires.

    Mieux assimiler la créatine pour une efficacité totale

    Si la créatine est disponible à partir de nombreuses molécules (éthyl ester, gluconate, malate...), la créatine monohydrate peut également être prise sous forme effervescente. Longtemps critiquée sous le prétexte que la créatine se dégrade rapidement en créatinine, des expériences scientifiques sérieuses ont établies que la créatine monohydrate est stable dans un liquide et se dégrade effectivement qu'après plusieurs heures lorsqu'elle se retrouve plongée dans un fluide.

    La créatine effervescente ne crée ni aigreur ni ballonnements d'estomac

    A l'opposé, la plupart des créatine effervescentes doivent être bues rapidement et sont totalement assimilées car dissoutes dans un liquide. La créatine Hcl est elle aussi totalement dissoute et présente les mêmes propriétés d'assimilation que la forme effervescente de ce carburant musculaire. De là, la créatine passe l'estomac sans créer de ballonnements ni aigreurs avant de rejoindre l'intestin qui la distribuera dans l'organisme et enfin, au niveau des cellules musculaires elles-mêmes. En réalité, le principe de l'effervescence permet une assimilation totale de la créatine et vous en retirez donc tous les avantages en termes de force et de prise de masse musculaire. La créatine effervescente conviendra parfaitement aux athlètes sensibles qui pourraient craindre de légers problèmes digestifs. Pourtant, la forme effervescente de la créatine peut être prise tous les bodybuildeurs puisque son assimilation est totale, contrairement à de nombreuses formules dont la qualité est encore parfois douteuse.

  • Complexes

    La créatine est le premier nutriment des athlètes de la force. Depuis plus de 30 ans, la créatine fait partie des compléments alimentaires reconnus comme un des plus indispensables à la force et à la croissance musculaire des bodybuilders. Nutriment validé des centaines de fois par la recherche scientifique, la créatine est généralement prise seule ou avec d'autres substances naturelles, dans le but d'augmenter les performances physiques, la force et la prise de muscle. Dans ce cas, il s'agit de complexes de créatines. Ces complexes renferment de la créatine (monohydrate ou d'autres formes de créatines) comme substance ergogène principale et contiennent également un grand nombre de composants ajoutés dont l'intérêt avec la créatine a été prouvé par l'expérience et la science.

    Les premiers complexes de créatine contiennent des glucides simples

    Il y a plus de 20 ans, Muscletech a élaboré Celltech, un des premiers complexes de créatine du marché. Celui-ci était composé de créatine monohydrate et de glucides. La composition de Celltech n'a cessé de s'améliorer depuis. Dans ce cadre, les sucres simples permettent une libération forte d'insuline et donc, de faciliter l'assimilation de la créatine au niveau cellulaire. Simples et efficaces, les premiers complexes de créatines basés sur ce modèle ont permis à un grand nombre de culturistes de gagner plus rapidement en masse musculaire et en force.

    Les complexes de créatine se sont complexifiés avec le temps et les avancées scientifiques

    D'abord composés de créatine monohydrate, ces complexes de nutriments ont ensuite vu leur composition s'enrichir d'autres créatines (Hcl, gluconate, magnésium chélate...) ainsi que d'autres molécules en relation au métabolisme de l'énergie cellulaire. Si les complexes de créatine sont toujours composés de glucose, des nutriments comme l'acide alpha lipoïque, de la taurine, du bêta alanine, du fénugrec ou d'autres éléments sont venus s'associer à la créatine pour améliorer l'efficacité de ces complexes. De toute évidence, la créatine monohydrate seule est efficace mais son assimilation et vos performances peuvent encore être augmentées lorsque celle-ci est associée à certains nutriments.

    Complexes évolués ou concentrés viennent enrichir l'offre en créatines de haut niveau

    Ainsi des complexes de créatine comme Créatine X3 Elite de QNT Nutrition, Trans X ou King Creatine de Scitec sont venus enrichir l'offre de ces complexes évolués. D'autres formules sous forme de concentrés de créatines ont également été créées comme Creacore de Muscletech par exemple. Le plus souvent composés de créatine Hcl et de nutriments ajoutés pour en améliorer l'assimilation, ces formules sont tout aussi efficaces et performantes que les anciens complexes de créatine à base de glucides, même s'ils sont élaborés sous forme de concentrés.

  • Créatine Kre-Alkalyn

    La créatine monohydrate tamponnée devient Kre Alkalyn

    Actuellement, la créatine monohydrate représente la majorité des créatines vendues sur le marché. Il s'agit d'un sel de créatine dont les effets sur la croissance musculaire et la force ont été étudiés des centaines de fois et validés pour son efficacité. La créatine, quelle que soit sa forme, augmente les réserves de phosphocréatine de l'organisme à leur maximum, mettant une plus grande quantité de phosphates (molécules énergétiques) à la disposition de l'ATP, ce qui accélère la libération d'énergie cellulaire.

    La créatine monohydrate est toujours la première créatine du marché

    Pourtant, si la créatine monohydrate donne de bons résultats en termes de force et de croissance musculaire lorsqu'elle est associée à des entraînements lourds et intenses de musculation, la dégradation qu'elle subit dans l'estomac ne favorise pas l'obtention d'une assimilation optimale au niveau cellulaire. En effet, sous l'influence des liquides, la créatine est instable et se retrouve partiellement dégradée en créatinine, le sous-produit inopérant de la créatine. Avec l'acidité de l'estomac, la dégradation est encore augmentée. Finalement, une quantité assez faible de la créatine d'origine se retrouve utilisée au niveau cellulaire.

    La Kre Alkalyn, un tampon de protection pour la créatine

    L'intérêt d'associer de la créatine monohydrate à une substance basique qui fait tampon vous permet de gagner en rendement. Une quantité plus importante de créatine arrive intacte au niveau cellulaire car elle aura passée l'estomac plus facilement. Le tampon basique lui évitera une dégradation rapide en créatinine, facilitant ainsi l'absorption par l'intestin avant d'arriver aux cellules. La Kre Alakalyn a été inventée par un américain du nom de Jeff Golini en 2002. Un brevet de fabrication a été déposé auprès du gouvernement américain. Il s'agit donc d'une molécule protégée et déjà testée par des milliers d'utilisateurs. Selon eux, la Kre Alkalyn permet une prise de force notable ainsi qu'une croissance plus rapide en masse musculaire. Sur notre site, vous trouverez plusieurs produits à base de Kre Alkalyn dont Mega Kre Alkalyn de Scitec Nutrition.

  • Créatine en poudre

    La créatine en poudre est rapidement devenue le complément numéro un des athlètes de la force. Connu de la recherche scientifique depuis près d'un siècle, la créatine n'a probablement été utilisée pour la première fois que vers la fin des années 1980. A vrai dire, la créatine a contribué au développement du marché des compléments alimentaires plus que n'importe quelle autre substance naturelle, y compris les protéines en poudre. Sous forme de sel de créatine (monohydrate), la prise de cette molécule idéale pour le prise de force et de masse musculaire s'est largement développée pour se retrouver associée aux protéines, aux gainers, ainsi qu'aux stimulants de pré-entraînement avec caféine et aux formules de récupération post-entraînement.

    La créatine donne de l'énergie et de la force pour vous aider à prendre du muscle plus rapidement

    En effet, le succès de la créatine s'explique simplement. Elle porte des phosphates (phosphocréatine) et les cède à l'ADP pour lui permettre de retrouver sa forme d'ATP afin qu'il puisse à nouveau libérer de l'énergie. Le rendement de l'ATP est donc amélioré grâce à la créatine que l'on peut dès lors considérer comme un comburant énergétique. La popularité de la créatine s'explique donc facilement car elle permet de gagner du muscle et de la force plus facilement et de manière naturelle. Et si la créatine s'est retrouvée dans un nombre incalculable de compléments alimentaires, c'est sous forme de poudre qu'elle connait toujours plus de succès dans le monde des sports de force. Simple à utiliser, la poudre de créatine monohydrate peut être ajoutée à n'importe quelle boisson protéinée ou sucrée pour une assimilation optimale.

    La créatine en poudre est la forme la plus courante de toutes les créatines

    En poudre, sous forme de monohydrate, la créatine est la plus répandue au monde. En effet, la créatine monohydrate a toujours était la plus utilisée par les bodybuilders amateurs et professionnels ainsi que par les athlètes du powerlifting et de la force athlétique. Micronisée et pure, la créatine est particulièrement bien assimilée par l'organisme, de l'estomac jusqu'aux cellules musculaires. Sous cette forme, la créatine peut être ajoutée à n'importe quelle protéine et peut être prise n'importe quand, souvent même avec un jus de fruit sucré. De plus, l'efficacité de la créatine monohydrate a déjà été prouvée par des centaines d'études scientifiques sérieuses. Sur notre site, vous trouverez un large choix de créatine en poudre au meilleur prix. N'hésitez plus à visiter full-musculation.com afin de sélectionner la poudre de créatine qui vous aidera à gagner plus de force et de muscle !

  • Créatine en capsules

    La créatine est le premier supplément nutritionnel consommé par les bodybuilders et athlètes de la force. Rapidement devenu le premier complément des sports de force, la créatine monohydrate est aujourd'hui très largement répandue et utilisée au quotidien par les pratiquants des sports de force et du bodybuilding. En effet, la créatine est une molécule qui améliore grandement l'efficacité de la libération d'énergie par l'ATP, notre molécule énergétique de référence. Cette optimisation naturelle du recyclage de l'ATP permet aux bodybuilders et sportifs de la force de gagner en performances, de gagner en masse musculaire et d'améliorer leur force rapidement. Utilisée depuis au moins 30 à 40 ans par les athlètes, la créatine est aujourd'hui disponible sous plusieurs formes, généralement en poudre ou en capsules ; sous forme simple ou associée à d'autres nutriments essentiels et orientés vers la performance physique.

    Créatine en poudre et en capsules améliorent la prise de masse musculaire et la force des bodybuilders

    La créatine monohydrate est généralement prise sous forme de poudre pure ou avec d'autres nutriments dans les complexes de créatines. Cependant, elle peut également être prise sous forme de capsules. En effet, les capsules ont un côté pratique que la poudre n'a pas. Les capsules de créatine peuvent être prises n'importe quand, sans que vous ayez besoin de les prendre avec une boisson sucrée ou un shake de protéine. Le format capsules a donc toujours eu beaucoup de succès auprès des bodybuilders qui respectent un timing précis ou qui veulent prendre leur créatine un peu avant l'entraînement, lorsqu'ils arrivent en salle de musculation. Ainsi, la créatine en capsules peut se prendre partout, elle est également idéale pour les athlètes qui sont souvent en déplacement. Il leur suffit dès lors de mettre leur boite dans un sac sans problème de transport et de prendre quelques capsules sur leurs lieux d'entraînement, à l'hôtel ou dans n'importe quelle salle de passage.

    Quelles sont les différentes formes de créatine en capsules disponibles sur le marché des compléments alimentaires ?

    Si la créatine monohydrate représente la majorité des créatines vendues en capsules, il existe d'autres types de créatines vendues en capsules depuis très longtemps aux athlètes de la force. C'est notamment le cas de la Kre Alkalyn, une forme de créatine monohydrate tamponnée, c'est à dire que sont pH est élevée pour passer plus facilement l'acidité de l'estomac. La Kre Alkalyn est majoritairement vendue sous forme de capsules. Avec une efficacité idéale, il suffit d'une ou deux capsules de Kre Alkalyn pour vous faire bénéficier de tous les avantages de la créatine sur la force et la croissance musculaire. Depuis peu, des complexes de créatines de pointe sont également vendues en capsules, c'est notamment le cas de Crea Combat par Scitec Nutrition.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.