Créatine musculation
Créatine pour booster votre musculation - Full Musculation

Créatine musculation

Depuis 30 ans, la créatine est l'ergogène numéro 1 de la nutrition sportive. Best seller des sports de force, la créatine est aujourd'hui le complément alimentaire le plus vendu du marché de la musculation. Molécule retrouvée en bout de chaine de la création d'énergie, la créatine travaille avec l'ATP qu'elle réalimente en phosphates. En effet, l'adénosine triphosphate (ATP) libère un de ses phosphates pour libérer de l'énergie. La phosphocréatine (une des formes de la créatine) cède un de ses phosphates à l'ADP pour qu'elle retrouve sa forme d'ATP afin d'être à nouveau opérationnelle.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Marque: Olimp Sport Nutrition

REDWEILER OLIMP

Booster d'oxyde nitrique ultra puissant Favorise la construction musculaire Pour la prise de muscle sec Améliore la définition musculaire Augmente vos performances sportives Redweiler OLIMP est un booster d’oxyde nitrique qui optimise la construction musculaire et la prise de masse sèche en améliorant la distribution énergétique dans les fibres...

Prix 30,33 €
Détails
En stock

Qu’est-ce que la créatine musculation ?

La créatine provient d’un acide aminé tout ce qu’il y a de plus naturel. Elle est déjà présente dans les fibres musculaires ainsi que dans le cerveau. La molécule joue un rôle relativement important dans l’apport d’énergie dans les cellules des muscles ainsi que dans la contraction de celles-ci.

La créatine musculation ne doit pas nécessairement être ingérée. Elle est produite naturellement dans le corps humain, plus précisément dans le foie, dans les reins et dans le pancréas.

Chez les humains, une moitié de la quantité de créatine musculation dont ils ont besoin est produite par certains acides aminés. L’autre moitié est apportée par la nourriture et d’autres facteurs extérieurs.

D’un point de vue étymologique, le mot vient du grec kreas qui peut se traduire par « chair ». La créatine commerciale est une molécule synthétisée à partir d’une réaction chimique entre la sarcosine de sodium et le cyanamide. Elle est généralement considérée comme une forme de supplément alimentaire.

À l’accoutumée, la créatine musculation, qui est la meilleure créatine, est vendue sous forme de poudre soluble, de poudre semi-soluble, sous forme liquide, en gaufrettes ou encore en comprimés. L’achat de créatine pour la musculation et en optant pour la meilleure créatine ne date pas d’hier.

En effet, c’est l’un des produits les plus communément utilisés lorsqu’il s’agit de prise de poids et de masse musculaire. Il arrive souvent que l’on se serve de la créatine musculation avec d’autres substances pour augmenter les effets de la créatine et pour conjuguer tous les effets des différents produits.

On mélange souvent la créatine musculation avec le glucose, la glutamine, les vitamines, les protéines, les minéraux ou encore certains extraits de plantes.

La créatine accélère la libération d'énergie cellulaire

Pour les sports de force, la créatine constitue le meilleur moyen de régénérer rapidement l'ATP et donc, de gagner progressivement en force et en masse musculaire lorsque les entraînements sont lourds et intenses.

FULL MUSCULATION a donc décidé de vous proposer un choix particulièrement large de créatines parmi les meilleures marques du marché. Des compléments comme Celltech de Muscletech, Mega Kre Alkalyn et Trans X de Scitec Nutrition ou de la simple créatine monohydrate accompagneront vos entraînements pour vous faire gagner en performances.

Nous vous proposons plusieurs types de compléments à base de créatines simples, avec plusieurs formes de créatines ou composés de créatines et d'autres nutriments pour créer une synergie d'effets optimale.

Plusieurs types de créatine pour répondre à vos besoins sportifs

En effet, il existe plusieurs formes de créatine, liées à différentes molécules. Ainsi, on retrouve la créatine monohydrate, gluconate, créatine Hcl, créatine malate et bien d'autres.

Ces créatines ont tendance à travailler ensemble, des compléments ''multi-créatines'' ont donc été élaborés (Iron Cre3, King Créatine, Trans X...). En fonction de votre expérience de la musculation et de votre métabolisme, certaines créatines vous apporteront peut-être plus de force ou plus de congestion ou de masse musculaire que d'autres.

Le large choix de notre gamme de créatine pour la musculation vous permettra de trouver le produit à base de créatine qui vous donnera les meilleurs résultats à l'entraînement.

Quelle est l’histoire de la créatine ?

La molécule de créatine dans la créatine musculation a été découverte en 1832 par un chimiste français répondant au nom de Michel-Eugène Chevreul. Mais ce n’est qu’en 1847 que l’on découvre que la créatine musculation joue un rôle dans le fonctionnement des muscles. La découverte s’est faite par pur hasard.

On a constaté que la chair des renards tués à la chasse contenait dix fois plus de créatine que celle de ceux qui sont élevés et gardés en captivité. Malgré cela, les chercheurs ne se sont réellement penchés sur la créatine musculation qu’à partir des années 1970 et 1980. Dans les années 1990, les athlètes se ruent sur la créatine musculation. Et cet engouement renforce encore un peu plus les recherches scientifiques pour connaître les véritables effets de la molécule sur les muscles du corps humain.

Même si la créatine musculation est devenue presque instantanément très populaire depuis cette période, il y a très peu d’informations concrètes concernant les effets de la consommation de la créatine sur la santé. La meilleure créatine, c’est-à-dire, la créatine musculation est devenue indispensable à tout sportif qui se respecte.

D’ailleurs, il est facile d’associer les différents exploits sportifs à cette seule substance. Elle est tellement demandée qu’en 2004, plus de 4 000 tonnes de créatine musculation ont été vendus aux États-Unis.

L’achat de créatine pour la musculation s’est banalisé et aujourd’hui, elle est aussi bien consommée par les athlètes professionnels que par les sportifs universitaires et les amateurs de sport de loisir.

À quoi sert la créatine ?

Dans la majorité du temps, la créatine musculation est utilisée pour renforcer les tissus musculaires et pour gagner plus rapidement et plus efficacement de la masse musculaire. Elle peut agir comme une sorte de substance dopante bien qu’elle ne soit pas considérée comme telle.

D’ailleurs, il est nécessaire de préciser que le Comité Olympique International autorise l’utilisation et la consommation de créatine musculation. L’emploi de cette substance est tout à fait légal et elle ne fait l’objet d’aucune répression dans les diverses associations sportives et athlétiques.

Quels sont les différents types de créatine ?

Il existe de nombreux types de créatine. Il revient à chaque sportif de déterminer la meilleure créatine qui lui sera la plus adaptée. Il existe entre autres, les éléments de la liste suivante :

  • Créatine monohydrate
  • Créatine tratrate
  • Créatine phosphate
  • Créatine micronisée
  • Créatine-HMB
  • Créatine titrate
  • Créatine liquide
  • Ester de créatine
  • Créatine citrate
  • Créatine malate
  • Créatine magnésium
  • Créatine anhydre
  • Tri-créatine orotate
  • Créatine effervescente
  • Gluconate de créatine

Quels sont les produits conseillés ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de créatine, vous êtes au bon endroit. Un bon sportif doit savoir adapter les suppléments nutritionnels à son régime alimentaire et son activité physique.

Pour ceux qui cherchent un gain de force et une prise de masse rapides, rien de tel que le Kréa Pro 500 Gr de Workout Nutrition.

La Créatine Creapure Olimp Nutrition de Olimp Sport Nutrition n’est pas en réserve.

Pour la construction de muscles bien définis, la meilleure marque de créatine est Redweiler Olimp de Olimp Sport Nutrition.

Pour pouvoir enchaîner les séances d’entraînement intensif sans trop ressentir la fatigue, la meilleure créatine reste le Big Bang 3.0 de Scitec Nutrition.