Vêtement de boxe
Vêtement de boxe

Vêtement de boxe

Vêtement de boxe

La boxe est un sport de combat nécessitant des vêtements particuliers. En effet, que ce soit de la boxe anglaise, thaï, française ou le MMA, il est nécessaire d’être toujours parfaitement bien équipé lors des cours et des entrainements et surtout des compétitions, les vêtements ne sont pas à négliger et ils doivent être de qualité pour assurer une totale protection à son porteur. Voici justement un focus sur les vêtements de boxe.

Il y a 29 produits.

Affichage 1-12 de 29 article(s)

Boxe : qu’est-ce que c’est ?

La boxe est un sport de combat et un sport dynamique pratiqué un peu partout dans le monde. C’est un sport qui présente plusieurs avantages que ce soit pour la forme physique que pour la forme mental. En effet, la pratique régulière de la boxe permet de : développer l’agilité, le réflexe, font travailler les muscles et autres. 

La pratique de la boxe fait référence à deux adversaires qui s’affrontent sur un ring. Née en 18e siècle, elle a évolué au fil du temps jusqu’à engendrer plusieurs styles à savoir la muay thaï ou la boxe thaïlandaise, la savate boxe Française, la boxe anglaise et le kickboxing. Mais, quelque soit le style de boxe réalisé sur un ring, ils sont toujours régis par des règles et parmi les règles de bases communes se trouvent le port obligatoire de certains équipements, accessoires.

La muay thaï ou la boxe thaïlandaise

Il s’agit d’une forme de boxe complète qui se pratique les pieds nus et utilisent complètement le corps entier : coudes, genoux, pieds et poings. Elle nécessite de ce fait des matériels et des équipements bien adaptés pour une bonne protection. On peut citer par cela :

Les gants de boxe 

Un protège-dent

Des chevillers

Des bandes de boxe

Des protèges tibia

Une tenue de sport ample et confortable

La boxe anglaise

C’est le style de boxe le plus populaire parmi les quatre cités. Il ne nécessite aucun investissement trop important d’autant plus que l’objectif dedans c’est juste de mettre K.O son adversaire avec des simples coups de poing. Les équipements nécessaires et utiles pour cette pratique sont :

Des gants de boxe

Un protège-dent ou un dentier

Des bandes de boxe pour les mains

Un casque de protection

Une coquille

Des chaussures de boxe

Une tenue de sport adapté

La boxe française

Également appelé « savate » , la boxe française est un sport de combat utilisant uniquement pieds-poings. De ce fait, les équipements utiles pour ce style de combat sont :

Les gants de boxe

Un protège-dent ou dentier

Une coquille pour les hommes

Une protection de poitrine pour les femmes

Un protège-tibia

Des chaussures de boxe

Le kickboxing

Tout comme la savate ou la boxe française, le kickboxing est un sport de combat utilisant juste le pied et poing. Il nécessite de ce fait certains équipements comme :

Des gants de boxe

Un protège-dent ou dentier

Des bandages de mains

Des protège-tibias

Un casque de protection

Le MMA

Le MMA est le raccourci de Mixed Martials Arts. C'est aujourd'hui le sport de combat le plus populaire au monde. Il nécessite des gants de MMA et des équipements spécifiques pour s'entrainer et combattre en toute sécurité et très confortablement.

Les équipements nécessaires pour chaque style de boxe sont donc à peu près les mêmes. Le port des gants ou de protège-dent sont par exemple présents dans tous les styles de combats. Ce sont tous des équipements de protection visant à protéger son porteur ainsi que son adversaire sur le ring de combat.

Vêtement de sport : quel intérêt ?

L’équipement et les accessoires portés par les pratiquants de la boxe servent avant tout à être protégé des coups de son adversaire et également à frapper son adversaire. Avec des vêtements adéquats, l’individu peut facilement donner des coups de pied ou des coups de points amples sans se blesser. 

Le rôle des accessoires est donc globalement de protéger son porteur, mais cela dépend de quel accessoire on parle. 

Les gants : ils servent à répartir les coups

Le casque : il protège la boite crânienne

Le dentier : il protège les dents

Les protège-tibias : ils limitent les chocs liés aux jambes

Comment bien choisir ses vêtements de sport ?

Puisqu’il s’agit d’un équipement de sécurité, il est primordial faire le bon choix. Pour ce faire, il est important de prendre en compte plusieurs critères ou facteurs essentiels comme : 

La taille

Le poids

La matière de fabrication de l’accessoire ou du vêtement (en cuir ou en similicuir ou autres)

Les systèmes de fermeture

Il faut également noter que le choix d’un ou des équipements de boxe dépend du style de boxe que vous pratiquez. Les équipements de la muay thaï par exemple ne sont pas forcement que les équipements de la boxe anglaise.

Où acheter ses vêtements de boxe ?

Boxe anglaise, savate, muay thaï ou kickboxing, quelque soit le style de boxe que vous pratiquez, équipez-vous des meilleurs vêtements pour optimiser votre protection corporelle. Full Musculation est justement une boutique en ligne spécialisée en vente d’équipement sportif que vous pouvez visiter à tout moment pour trouver les vêtements de boxe dont vous avez besoin pour monter sur le ring.

Nous disposons de diverses gammes de vêtements et d’accessoires de boxe proposés à prix très intéressant : gants, T-shirt, short et même survêtement, vous trouverez un peu de tout sur Full Musculation. Nous vous proposons des produits sous diverses marques célèbres alors n’hésitez pas à parcourir notre catalogue pour en savoir plus.