Prise de masse

La prise de masse, la règle d'or de la musculation et du bodybuilding. Depuis les débutants jusqu'aux professionnels du bodybuilding, le mot d'ordre est de prendre de la masse musculaire. Principe simple en théorie, la prise de masse repose cependant sur quelques règles qu'il est parfois bon de rappeler. Prendre de la masse n'est possible que si...

La prise de masse, la règle d'or de la musculation et du bodybuilding. Depuis les débutants jusqu'aux professionnels du bodybuilding, le mot d'ordre est de prendre de la masse musculaire. Principe simple en théorie, la prise de masse repose cependant sur quelques règles qu'il est parfois bon de rappeler. Prendre de la masse n'est possible que si l'alimentation de l'athlète est équilibrée, riche en protéines complètes et en hydrates de carbones. Les micronutriments ont également leur importance (vitamines, minéraux, oligoéléments) ainsi que les graisses essentielles qui jouent un rôle important sur la sécrétion hormonale. L'intensité des entraînements de musculation avec la prise de force progressive et acquise avec la répétition des exercices est également primordiale. En effet, les gains de force et le volume d'entraînement sont grandement responsables de la prise de masse. Prendre de la masse repose également sur certains mécanismes d'adaptation physiologiques appelés hypertrophie et hyperplasie.

L'hypertrophie et l'hyperplasie permettent une bonne prise de masse musculaire

Prendre de la masse est un principe de base qui se déroule de la première séance de musculation jusqu'à la dernière d'entre elles. Ce principe repose sur deux principes d'adaptation physiologiques de notre masse musculaire, celui de l'hypertrophie et de l'hyperplasie. En effet, les sports d'endurance conduisent rarement à des stress musculaires intenses, au point où les fibres musculaires présentent des microdéchirures comparables à celles qui sont occasionnés par les entraînements de résistance comme la musculation ou le bodybuilding. C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais un joueur de football aussi musclé qu'un bodybuilder moyen, ce n'est pas non plus l'objectif de ces athlètes.

L'hypertrophie et l'hyperplasie permettent aux bodybuilders de prendre de la masse

A l'opposé, les exercices de musculation intenses produisent des microdéchirures au niveau des fibres musculaires, déchirures qu'il faudra combler rapidement pour permettre aux muscles de s'adapter en cas de stress musculaire de même intensité. Ainsi, on parle à juste titre d'adaptation physiologique. Le premier mécanisme, l'hypertrophie, consiste à renforcer les fibres musculaires existantes avec les acides aminés disponibles ainsi que des cellules souches environnantes à ces mêmes fibres. De là, les muscles sont réparés et renforcés. Invisible dans un premier temps, la succession des réparations par hyperptrophie finira par aboutir sur des muscles visiblement plus volumineux et plus massifs ; la prise de masse musculaire a eu lieu.

L'hyperplasie renforcerait encore plus la prise de masse musculaire

Dans des cas beaucoup plus rares, le phénomène d'hyperplasie permettra de construire des fibres musculaires supplémentaires à partir de ces mêmes cellules satellites environnantes (ou cellules souches) qui seront elles-même susceptibles d'être renforcés par le biais de l'hypertrophie. Dans ce cas, la prise de masse est encore supérieure. Peu courante, l'hypertrophie est grandement majoritaire dans le cadre de la prise de masse. Seul un stress particulièrement intense ou la présence accrue de l'IGF 1 ou de la somatropine seraient en mesure d'enclencher l'hyperplasie des fibres musculaires. Ces deux mécanismes physiologiques expliquent donc comment il est possible de prendre de la masse et de produire une adaptation fonctionnelle au stress produit par les exercices de musculation.

Détails

Prise de masse Il y a 21 produits.

Sous-catégories

  • Produits pour prendre...

    Les compléments alimentaires des sports de force vous aident à prendre de la masse musculaire. On dit souvent qu'un régime équilibré et riche en protéines aidera les athlètes de la force à prendre de la masse musculaire. C'est exact, et les compléments alimentaires peuvent vous aider à gagner de la masse plus facilement et plus rapidement car ils contiennent l'ensemble des nutriments que votre organisme et vos muscles pourront exploiter à 100%. En effet, les Gainers, protéines en poudre, stimulants énergétiques et autres brûleurs de graisse sont de véritables concentrés de nutriments, excluant ceux qui n'apportent rien de bon à votre organisme ni à votre progression sportive.

    Protéines, Gainers et stimulants sont orientés vers le gain de performances athlétiques

    En effet, les protéines en poudre sont évidemment composés de protéines pures, sans graisses ni les sucres naturellement présents dans les aliments riches en protéines mais parfois tout aussi riches en cholestérol et en graisses. Les Gainers sont également constitués de glucides et de protéines de haute qualité nutritionnelle, sans les graisses que nous retrouvons dans les aliments riches en calories. Les boosters d'énergie du bodybuilding sont également élaborés à partir de créatines pures, d'acides aminés isolés et de nutriments ajoutés, sans autres composants inutiles pour votre organisme.

    Les produits pour prendre de la masse musculaire complètent idéalement l'alimentation

    De toute évidence, les compléments alimentaires sont logiquement plus orientés vers la performance que les aliments, même si nous ne pouvons pas nous passer d'une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires ont un rôle de complément de notre alimentation, ils vous permettront de gagner de la masse musculaire plus rapidement. Les Gainers sont des compléments alimentaires hypercaloriques qui conviennent parfaitement aux bodybuilders qui cherchent à prendre de la masse musculaire. Riche en calories, en glucides et en protéines, ils contribuent à alimenter les muscles en glycogène alors que les protéines participent à la prise de muscle et à la récupération post-entraînement. Les protéines en poudre quant à elles, contribuent à l'alimentation des muscles en acides aminés.

    Full-musculation.com distribue de nombreux produits pour la prise de masse musculaire

    De nouveaux produits tels que Mastodon de Scitec Nutrition ou des stimulants naturels de la testostérone comme Stanabol X ou Iron Test de Muscle Pharm contribuent également à la prise de masse musculaire en participant à une libération hormonale optimale. Sur Full-musculation.com, vous trouverez une large gamme de produits destinés à la prise de masse musculaire. Gainers, protéines en poudre ou stimulants hormonaux naturels, créatines et autres produits de qualité vous aideront à prendre de la masse et du muscle en optimisant les résultats produits par vos entraînements intenses de musculation.

  • Pack Masse

    La prise de masse musculaire est facilitée par la prise de compléments alimentaires élaborés à cette fin. Pour les bodybuilders, la prise de masse est une phase particulièrement importante de leur préparation annuelle et d'une grande majorité de leurs entraînements. L'alimentation hypercalorique des athlètes va leur permettre d'augmenter leurs réserves d'énergie et d'assurer un renouvellement optimal de leurs stocks de glycogène afin de développer plus de force. Cependant, l'alimentation ne suffira pas à leur assurer une prise de masse et de muscle optimale si des compléments alimentaires de haute qualité ne viennent pas soutenir leurs efforts par des apports nutritionnels que les aliments ne peuvent pas leurs donner. De plus, prise de masse ne rime pas avec prise de graisse car l'objectif du gain de masse est précisément axé sur le gain en force et en muscle, pas de prendre des kilos en graisse. Les compléments alimentaires que vous prendrez devront donc soutenir la croissance du muscle et non pas générer de la graisse sur vos abdominaux. C'est pour cette raison que full-musculation.com a sélectionné soigneusement les compléments qui entreront dans la composition de ses packs de prise de masse.

    Full-musculation.com vous propose ses packs de prise de masse musculaire

    Cependant, lorsque vous achetez plusieurs compléments alimentaires pour gagner du muscle avec une bonne prise de masse, votre budget pourrait facilement être dépassé. Dans ce cas, full-musculation.com vous proposera plusieurs packs de prise de masse afin d'alimenter votre corps, de regrouper plusieurs compléments essentiels pour l'énergie et la prise de calories (Gainer et stimulants de pré-entraînement, boosters...) et de respecter votre budget. La prise de masse commence nécessairement par une utilisation accélérée de l'énergie emmagasinée par vos repas. Un Booster est donc indispensable, ainsi que de la créatine pour vous aider à gagner de la force. Le pack Masse Intense de Scitec Nutrition a retenu Jumbo Hardcore, le Gainer le plus élaboré de Scitec. Avec Jumbo Hardcore, le Booster Hot Blood vous permettra de libérer une énergie plus intense à l'entraînement.

    Les packs de Prise de Masse Pharma First pour une efficacité totale sur la prise de muscle

    Le pack Masse Rapide de full-musculation.com vous fera profiter de la gamme Pharma First avec Muscle Booster, un Gainer enrichi en acides aminés et en créatine pour faire le plein d'énergie et de force avant et après l'entraînement. Muscle Booster contient des enzymes pour une digestion optimale ainsi que 60 grammes de glucides par service. De la créatine monohydrate pure lui sera associée pour favoriser la croissance musculaire et la prise de muscle sec. Le pack Masse Professionnel associe Muscle Booster, Créatine monohydrate, Testo Support et Max Out, le Booster de Pharma First, pour des résultats rapides en masse musculaire et en force. Le Top des compléments avec la marque Pharma First vous aidera à développer votre masse musculaire comme jamais auparavant.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Découvrez les pages suivantes