Protéine De Bœuf
Protéine De Bœuf

Protéine De Bœuf

La protéine de bœuf

La protéine de bœuf est un produit assez récent par rapport aux autres protéines comme la Whey ou la protéine d’œuf. Ce n’est pas la protéine la plus célèbre vendue aux marchés auprès des sportifs, mais comme toute autre protéine, il apporte des bienfaits considérables et des défauts à ne pas négliger. Avant de l’acheter, il est toujours préférable d’en apprendre plus sur le sujet. Voici justement un focus sur la protéine de bœuf.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Protéine de bœuf : de quoi s’agit-il ?

La protéine de bœuf est un complément alimentaire en poudre. Récemment apparu dans les rayons de produits pour sportifs, il s’agit d’une alternative pour les carnivores. En effet, les bodybuilders ou les adeptes de la musculation ont besoin d’un surplus en apport de protéine malgré la présence des lactosérums et des caséines. 

Comme son nom l’indique déjà clairement, la protéine de bœuf est fabriquée à base de viande de bœuf. Mais il faut savoir qu’un bœuf n’est pas juste composé de la viande, mais aussi des abats ainsi que des tripes. Et ces composants, qui sont comestibles font également partie de la protéine de bœuf.

Par ailleurs, la protéine de bœuf est un produit assez rare sur le marché. Loin d’être équivalent à la Whey, il possède pourtant divers avantages à connaitre.

Les avantages de la protéine de bœuf

Protéine riche en vitamine B12 : En général, l’objectif principal de bon nombre de sportifs surtout en musculation est l’augmentation de la masse musculaire ou juste le maintien des muscles. La vitamine B12 est justement une vitamine essentielle pour le développement musculaire d’une personne. La protéine de bœuf comportant un haut taux de vitamine B12 est donc favorable pour les sportifs afin de les aider à atteindre aisément et efficacement leurs buts.

Protéine sans lactose : Le lactose est un glucide présent dans le lait qui n’aide pas à la croissance musculaire. La protéine de bœuf n’est de toute évidence pas un produit laitier c’est pourquoi il ne possède pas de lactose. Le lactose est un élément qui épaissit juste la peau et c’est également un élément qui peut perturber la digestion. Le produit contribue de ce fait à la prise de masse musculaire d’un sportif.

Protéine avec peu de graisse : Le dernier avantage d’une protéine de bœuf c’est que c’est un produit qui est très pauvre en graisse. Fabriquée à base de morceau de viande dégraissé, une protéine de bœuf n’apporte généralement que moins d’1g de graisse par portion. 

Les inconvénients de la protéine de bœuf 

Bien que la protéine de bœuf soit avantageuse sur quelques points essentiels, elle présente également des inconvénients indéniables.

Faible valeur biologique : Composé de 80 à 90% de protéine, la protéine de bœuf apporte donc suffisamment de protéine à l’organisme humain pour la musculation. Il faut cependant noter que les éléments de fabrication d’une protéine de bœuf ne sont pas toujours les plus bio. En effet, elles sont le plus souvent fabriquées à base de morceaux de viande qui ont une très faible qualité nutritive. Et lorsque l’apport de la qualité nutritionnelle est insuffisant, le produit n’a donc aucune valeur biologique.

Prix : Le prix d’une protéine de bœuf laisse perplexe par rapport à sa qualité. Justement, le produit est encore plus cher que la Whey, or ce dernier est un complément alimentaire de loin le plus populaire sur le marché. 

Riche en fer : Le fer peut être un atout nutritif, mais il peut également être le contraire quand il dépasse la limite dans les produits de consommation. Trop de fer n’apporte justement que des impacts négatifs sur son consommateur : problèmes cardiaques, inflammations et même éventuelle apparition de cancer. 

La consommation de la protéine de bœuf

La protéine de bœuf est consommable en même temps que la prise de la protéine de Whey. Il est donc préférable de prendre de la protéine de bœuf le matin, directement au réveil ou juste après un cours de sport ou un entrainement.

En outre, puisqu’il s’agit d’une protéine en poudre, vous pouvez les consommer facilement avec du liquide de votre choix : jus de fruit, eau ou autres. Il n’est pas interdit de le consommer avec du glucide comme de l’avoine, mais vous devez savoir que la vitesse d’assimilation ne sera plus le même.

La protéine de Whey et la protéine de bœuf

La protéine de bœuf possède une vitesse d’assimilation similaire que la Whey. Il est donc facilement consommable avec un moyen de 8g de protéine par heure. Bien que la vitesse d’alimentation soit le même, les deux produits se différencient sur un point crucial : la valeur biologique.

La poudre de bœuf n’apporte qu’un très faible valeur biologique par rapport à la Whey. 80 pour la protéine de bœuf alors que le chiffre atteint 110 pour la protéine de Whey.

Où acheter de la protéine de bœuf ?

Vous pouvez aisément trouver de la protéine de bœuf sur notre boutique en ligne Full Musculation spécialisé en vente de divers compléments alimentaires et d’équipements sportifs. Nous possédons une large gamme de protéine de bœuf qui peut vous intéresser, et cela à prix très compétitif. 

Si vous avez donc besoin d’une protéine de bœuf, n’hésitez pas à parcourir le catalogue présent sur le site pour trouver ce dont vous avez besoin.