Liste des produits de la marque Venum

Venum, marque de vêtements de sport, mma et boxe

Venum, marque de vêtement de sport

Venum est un équipementier sportif célèbre surtout dans l’univers des sports de combats. Fitness, boxe, cross-training, muay-thai, MMA et autres, l’entreprise française produits des équipements sportives innovant de toutes sortes associé à une multitudes d’accessoires variés. Si le monde des sports de combat ne cesse d’évoluer, la marque reste imposante sur le marché et ne cesse de produire de nouveau produits et innovant.

Venum : retour à l’histoire

Venum a été créé a Paris en Mai 2004 par un français nommé Franck Dupuis. Ce dernier a en effet décidé de lancer la marque depuis son appartement de banlieue parisienne avec la création du premier site e-commerce français présent sur la toile qui est entièrement dédié aux arts martiaux et aux sports de combats. 

 Dès ses débuts, Franck Dupuis décide de mettre en ligne des produits importés du brésil, ayant pour effet un succès immédiat et foudroyant sur le marché des arts martiaux et des sports de combat. Un ans plus tard, après mûre réflexion, François Dupuis estime que les marques brésiliennes manquent de professionnalisme en ce qui concerne la qualité et le design des produits. C’est pourquoi en 2005, le français décide de s’associer à Jean François Bandet, un ancien collègue de chez IBM, pour développer sa marque.

Dès lors, surtout en 2006, Venum devient un fabriquant d’équipement et d’accessoires de sports de combat et d’arts martiaux célèbre dans le monde entier. Cela a surtout été marqué par le lancement des shorts de combats en ripstop et des T-shirts en coton qui souffraient à l’époque d’un manque d’originalité venant des fabriquants. Venum a alors su se démarquer avec ses produits en ajoutant une touche d’originalité qui est facilement reconnaissable et identifiable.

En même temps, depuis 2006, Venum a commencé à sponsoriser des combattants connus comme Jeff Monson, Denis Kang ou encore Pequeno Furent. Jusqu’en 2014, la marque n’a donc cessé d’apporter de nouveaux produits pour les clients : des produits texiles (rashguards, T-shirt, short), des kimonos de JiuJitsu (casquette, sweat-shirts et autres), des équipements sportifs et bien d’autre encore.

Venum connait aujourd’hui un succès mondial avec des bureaux et des entrepôts répartit dans le monde : en Amérique, en Asie, au Brésil et bien évidemment en France. 

Le logo Venum

Le nom Venum est avant tout un nom propre qui vient du mot « Venom » signifiant en français « poison ».  Le nom de la société elle-même est donc la dérivée du mot venom. Et le logo Venum comprend justement le nom en lui-même, ainsi qu’un dessin de serpent, d’où la connotation même derrière le poison. A savoir que la lettre « o » a juste été remplacé par « u » dans le nom de la marque pour ainsi se créer une identité unique et mémorable sur le marché.

Par ailleurs, le logo, qui est formé d’un symbole de la marque qui est le serpent suivit d’un mot-symbole« Venum » est affiché tout en noir. La police du mot-symbole est spécialement personnalisée en gras, en majuscule et avec une présence de style gothique uniquement pour le haut des lettres. En outre, la touche finale du logo se trouve sur la lettre centrale « N » qui est expressément étendus pour ainsi faire référence à un croc de serpent.

En résumé, l’emblème de la marque, qui est un croquis de la tête de serpent, est une manière indirect de montrer les ambitions et l’innovation des productions de Venum. Et la nuance entre le noir et le blanc du logo indique une sorte d’équilibre entre la puissance et la stabilité de la marque. 

Les produits de la marque Venum

Venum est connu spécialement pour la fabrication des équipements de sports de combat et d’art martiaux, et pourtant, ses gammes de produits sont bien plus étendu et plus large que cela ne paraît. 

Il faut comprendre avant tout que le secteur d’activité concernant la production de la marque est multiples : Boxe, cross-training, muay thai, MMA, judo, karaté, Jiu-Jitsu brésilien, fitness et bien d’autre encore. Venum produit donc différents accessoires et équipements en fonction de ces types d’activité. Les disciplines sont donc multiples comme le sont les équipements : équipements de salle, équipements de protection, gants de boxe et autres. 

La sélection de produit fabriquée par la marque est également destinée pour tout genre : homme, femme et enfant. Bien que Venum soit réputé pour la fabrication des équipements de sports de combat, il ne s’agit pas juste de la gente masculine et adulte mais de tout type de personne.

Voici quelques exemples de production célèbre de la marque :

Les gants de boxe Venum 

Venum n’est entré complètement dans l’univers de la boxe anglaise que récemment en 2018. Ce n’est alors que la marque a lancé des gammes pro-boxing pour séduire tous les pratiquants de la boxe. 

Affiché sur les mains de nombreux grands champions comme Besputin ou Gvozdyk, les gants Venum ne tardent à faire succès sur l’univers de la boxe. Ils existent en trois modèles : Hammer, Shield et Giant 2.0. Ces différents modèles de la gamme Pro-boxing sont tous idéaux pour les entrainement de base et le kickboxing. 

Sur les trois gamme de produit, le Giant 2.0 est bien plus adapté pour les entrainements régulier. En effet, réalisé en France et conçu à la main en Thaïlande, il s’agit d’une gamme qui offre une sensation de légèreté à son utilisateur. 

Les exemples de gants de la marque Venum sont : Venum Contender, Venum Challenger 2.0, Venum Giant 3.0 et autres.

Les chaussures de combat Venum

Les chaussures de combat Venum ou plus précisément les chaussures de boxe de la gamme Elite, sont les résultats d’une longue recherche et d’expérimentation avant même d’être lancé sur le marché. Avec plus de deux ans d’études, l’efficacité de ces produits ont été testé directement sur terrain durant les entrainements de divers combattant comme Juan Fransisco Estrada ou Miguel Berchelt. 

Les chaussures de boxe Venum sont donc conçu pour apporter du confort, de la stabilité ainsi que de la mobilité à son porteur grâce à divers points :

La semelle intérieure est conçu n’est ni trop volumineux ni inconfortable et s’adapte parfaitement à la voûte plantaire du pied.

La semelle extérieure est spécialement conçu en caoutchouc pour offrir aux pratiquants de la boxe un équilibre entre pivot et grippe pour ainsi éviter de glisser ou autres.

Les matières de base de fabrication des chaussures sont tous de hautes qualité pour permettre une endurance côté qualité et longévité.

Les chaussures sont disponibles en différents coloris pour le style et le design.

Tous les produits Venum sur Full Musculation

Full Musculation est une spécialiste en vente de produit, d’équipement et d’accessoire en ligne pour les sportifs. Si vous en êtes un et que vous souhaitez vous équipez des meilleurs accessoires pour vos entrainement, optez pour les gammes de produits Venum.

Pour la collection de cette marque de vêtements de sport, MMA et boxe, vous pouvez trouver sur Full Musculation divers gammes de produits intéressants : gants de boxe, short et T-shirt, masque de protection et même des protège-tibia.

N’hésitez pas à parcourir le site et trouver l’équipement ou l’accessoire qui vous convient et cela à prix très avantageux.

Il y a 27 produits.

Affichage 1-12 de 27 article(s)

Marque: Venum

Protège-tibias VENUM Challenger

VENUM  a conçu ces protège-tibias afin qu'ils soient abordables en terme de prix mais sans faire de concessions sur la qualité ! Ils font parti des équipements sports de combat indispensables ! Ils sont parfaits pour protéger le tibia et le pied, avec une ergonomie incroyable vous permettant de frapper à pleine puissance en toute sécurité !

Prix 32,49 € Prix de base 49,99 €
Détails
En Stock