Les muscles de Arnold Scharzenegger

Comment avoir des muscles comme Arnold Schwarzenegger ?

Homme d’affaires, acteur et politicien, Arnold Schwarzenegger porte plusieurs casquettes qui fascinent plus d’un. Mais s’il est une chose restée longtemps collée à l’image de Scwharzy, c’est bien son palmarès en tant que culturiste. Voici donc quelques éléments qui vous aideront à suivre les traces de cette icône vivante du bodybuilding.

Le véritable monsieur Muscle

La passion pour le bodybuilding, Arnold Schwarzenegger l’a depuis sa plus tendre enfance. En effet, c’est à l’âge de 13 ans qu’il a révélé à ses parents son ambition de devenir « l’homme le mieux bâti du monde ». En fait, c’est son entraîneur de football qui lui a transmis les secrets pour développer sa masse musculaire. Alors qu’il servait le drapeau autrichien dans une division blindée, il participa sans l’autorisation de ses supérieurs à une compétition de culturisme et réussit à décrocher le titre de Mr Europe Junior. Ce fut le début d’une carrière très prometteuse pour le jeune Arnold. Au fil des années, il a collectionné plusieurs trophées dont les titres de Best Built Man of Europe, Mister Universe à 5 reprises et 7 fois Mr. Olympia. Son record qui n’a jamais été battu jusqu’à aujourd’hui est celui du plus jeune Mr. Universe de l’histoire (à 20 ans).

Les 8 principes pour un entrainement de culturisme selon Arnold

Après sa retraite du monde du bodybuilding, Arnold continue de fréquenter les salles de sport et n’hésite pas à prodiguer des conseils à ceux qui en ont besoin. Pour lui, pour développer la masse musculaire, il faut respecter certains principes qui lui ont permis de figurer parmi les plus grands noms de cette discipline : - Se muscler, c’est aussi faire travailler le mental pour obtenir de meilleures performances - Repousser ses limites durant l’entrainement et travailler plus que les autres - Opter pour les bons exercices faisant intervenir tous les muscles du corps plutôt que de se concentrer sur une seule partie uniquement - Privilégier les poids élevés pour réduire le nombre de répétitions - Varier l’entraînement en alternant plusieurs exercices à chaque séance - Pas de pompe musculaire sans croissance musculaire - Travailler ses points faibles et ne pas se concentrer sur la partie la mieux développée de son corps - Savoir apprendre pour améliorer ses techniques et savoir utiliser son instinct pour trouver le programme idéal adapté à son propre physique

Categories: Actualités

Leave a comment