Prise de muscle sec
Quelque soit votre sport de prédilection mais plus particulièrement en musculation, la prise de muscle sec sera un atout lors de sa pratique. En effet, la prise de muscle sec vous permettra de galber et de sculpter votre corps à la perfection tout en réduisant les zones de masse grasse.
La prise de muscle sec s'acquiert à long terme (c'est-à-dire sur plusieurs mois) mais les résultats commencent à se faire sentir tout de même après quelques semaines. C’est pourquoi, il faut véritablement être motivé car la prise de muscle sec nécessite à la fois un programme sportif régulier (dit d’intensification et de volume avec des séances d’étirements et un peu de cardio) mais aussi un programme nutritionnel très strict accompagné d’une hydratation quotidienne importante pour une parfaite congestion (2,5 à 3 litres d’eau par jour). Pour ceux qui ne sont pas assez motivés ou qui pensent craquer rapidement face aux nombreux sacrifices à respecter, le programme de prise de muscle sec peut grandement être facilité en le faisant à deux (conjoint sportif, partenaire de clubs de sports…).
Pour y arriver, l’idéal pour le pratiquant est de se fixer des objectifs à moyen terme (2 à 3 mois), de les évaluer une fois cette période passée et de s’en fixer de nouveaux pour les 2 à 3 mois suivants, et ainsi de suite jusqu'à obtention de la silhouette recherchée. Cela évite en effet les déceptions en matière de résultats sportifs et les frustrations nutritionnelles. Avec des visées trimestrielles, vous êtes certain d’atteindre votre objectif de prise de muscle sec à long terme et de conserver votre motivation première.
Côté pratique sportive, l’entraînement-type quotidien (d’1h à 1h30) peut se pratiquer sur les bases suivantes : exercices habituels (en augmentant les masses rapidement et les répétitions jusqu’à forcer au maximum), quelques séries avec des charges plus légères jusqu’à saturation (ce qui congestionnera les muscles) et enfin quelques séries d’exercices d’isolation. Cet entraînement doit être identique chaque semaine et toujours effectué dans le même ordre en mettant l’accent sur le haut du corps en intensité et en volume (en début de semaine), en endurance intensive (en milieu de semaine) et sur le bas du corps en intensité et en volume (en fin de semaine) avant le retour éventuel en endurance modérée en début de week-end. L’important est de s’octroyer une journée complète de repos afin que le corps récupère pleinement de tous les efforts fournis en semaine et puisse être à même de repartir à l’entraînement dès le lundi. La prise naturelle de muscle sec sera alors pleinement satisfaisante tout en préservant votre santé.
Votre corps s’adaptera peu à peu aux nouveaux efforts indispensables à la prise de muscle sec. Le tout, sans oublier de faire extrêmement attention à votre alimentation journalière (avec des doses adaptées en protéines (1/3), en lipides (1/3) et en glucides (1/3)) et à votre hygiène de vie (qui doit être la plus saine possible), aux horaires des repas (adaptés suivants vos heures d’entraînement) et aux plages de repos indispensables à l’organisme.
Côté alimentation, la prise de compléments (sans en abuser, bien sûr !) sera un plus. Vous pouvez ainsi miser sur les protéines (à préparer sous forme de shaker par exemple), la créatine (kre-alkalyn) et les compléments vitamines et minéraux. Ces nutriments permettent un bon développement musculaire et amélioreront votre tonus.
Cette implication physique et alimentaire de tous les instants saura rapidement vous séduire lorsque les premiers résultats se feront sentir et que vos proches ou vos amis vous en feront la remarque. Grâce à cette motivation, vous aurez en mains tous les atouts pour poursuivre votre programme sport/alimentation et réussir ainsi une prise de muscle sec optimale.